Kodak
Fabricants
par
Kodak
Résultats de la recherche
Articles (30)
DP Hélène Louvart AFC speaks to Kodak on how she mixed 35mm and 16mm formats and aspect ratios to bewitching effect for Alice Rohrwacher’s ’La Chimera’
Kodak
Shooting on Kodak film, French DP Hélène Louvart AFC blended 35mm and 16mm camera formats and aspect ratios to fuse reality with fantasy for Alice Rohrwacher’s acclaimed La Chimera.
Au fil des jours photos de Romain Winding
Samedi 21 mai
Romain Winding, AFC, membre du jury de la Caméra d’Or, livre ses " vues " du festival en prenant une photo par jour estampillée " Kodak ".
Avec l’aimable autorisation de notre associé Kodak, nous vous en montrons quelques-unes, accompagnées d’autres, inédites.
- Pour consulter l’album de Kodak, allez sur le site www.kodak.com/go/cannes (cliquer sur Cannes 2005 Photo of the Day).
- Pour voir la galerie inédite " sous une loupe ", cliquez sur l’icône ci-dessous
"Kodak et Rochester, combat pour une renaissance" Par Arnaud Leparmentier
Revue de presse
Dans le supplément "Eco&Entreprise" de son édition des 19-20 novembre 2017, le quotidien Le Monde a publié sur deux pages un reportage d’Arnaud Leparmentier, envoyé spécial à Rochester (Etat de New York), qui fait le récit de la lente mue de Kodak, « l’inventeur de l’appareil photo moderne qui a raté le virage numérique et entraîné la ville dans sa chute ». Extraits...
Eric Gautier, AFC, tourne "The Mercy" en pellicule Kodak 35 mm
Kodak
Tourné en pellicule Kodak 35 mm par le directeur de la photographie français Eric Gautier, AFC, The Mercy est basé sur l’histoire vraie de l’homme d’affaires et navigateur américain Donald Crowhurst, et de sa tentative malheureuse de remporter le premier tour du monde sans escale, le Golden Globe du Sunday Times, en 1968. Le directeur de la photographie nous explique comment il a utilisé la pellicule Kodak 35 mm pour offrir au film une esthétique émouvante et sensuelle.
Plus d’infos sur la négative Kodak 5230/7230
Kodak
Besoin de mieux connaître les caractéristiques de la négative 5230/7230, l’" autre " 500T ?
- Lire les informations sur le site de Kodak
- Voir directement la vidéo de présentation dans la suite de cet article.
Paris, coup d’envoi de la deuxième " Kodak Film Academy " bienvenue à la promotion 2003 !
Ecoles, Formation et Ateliers
Après la première édition qui s’est déroulée à Madrid en 2002, la " Kodak Film Academy " se tiendra cette année à Paris du 15 au 19 décembre prochain. Elle réunira 20 jeunes réalisateurs et chefs opérateurs européens n’ayant jamais travaillé en film et justifiant d’au moins 3 à 5 ans d’expérience professionnelle.
Retour sur le deuxième atelier Kodak " Vivez l’expérience du film ! " sous " l’œil affûté " de la directrice de la photographie Diane Baratier, AFC
Kodak
Pas moins de 60 stagiaires se sont succédés les 4, 5 et 6 octobre dernier à l’atelier de tournage S16 organisé par Kodak à Paris. Toute l’équipe Kodak remercie chaleureusement Diane pour son investissement, sa grande pédagogie et ses qualités humaines durant ces trois jours très chargés !
Ileana Leyva rejoint Kodak pour la France et le Benelux
Kodak
Avec la résurgence de l’argentique à l’échelle mondiale et en réponse directe à une hausse de plus de 40 % des ventes de pellicules pour la production de films tournés en Europe l’année dernière, Kodak a nommé Mme Ileana Leyva en qualité de Chargée de clientèle pour l’Audiovisuel et le Divertissement pour la France et le Benelux. Pour ce poste, Ileana va soutenir les communautés de réalisateurs en France et au Benelux, tout en encourageant activement les producteurs préférant le numérique à revenir à l’argentique.
L’équipe Kodak encore et toujours à votre service !
Mouvements, nominations, nouveaux locaux, nouvelles coordonnées
Avec le départ de notre ami et collaborateur David Seguin le 18 février dernier et le congé parental pris par Nathalie Martellière à compter du 4 mars, une petite réorganisation de l’équipe Kodak s’imposait.
Articles (30)
La pellicule Kodak à l’honneur au dernier Festival de Cannes
Nos associés à Cannes
Au dernier Festival de Cannes, quinze films des sélections Officielle, Un certain regard et Semaine de la Critique ont été tournés en argentique, dont L’Amant d’un jour, de Philippe Garrel, photographié par Renato Berta, AFC, et The Florida Project, de Sean Baker, photographié par Alexis Zabe.
Cinquième Matinale Kodak consacrée à l’économie de la fiction française TV en prime time
Rencontres, Projections, Diffusions
Les matinales Kodak sont des rencontres professionnelles qui permettent d’aborder des sujets transversaux intéressant à la fois les créateurs d’images (directeurs de la photographie, réalisateurs, assistants...) et les responsables de l’économie des tournages (producteurs, directeurs de productions...).
Kodak lance le Système Kodak Vision2 HD système de capture d’image par excellence, pour une diffusion standard ou HD
Kodak
Le Système Kodak Vision2 HD comprend une pellicule spéciale scan spécifiquement conçue et optimisée pour une utilisation avec les meilleures technologies de transfert
télécinéma existant actuellement.
télécinéma existant actuellement.
Françoise Eléfantis vue par l’équipe Kodak
Françoise Eléfantis
À l’heure où nous écrivons ces petites brèves qui figureront dans la Lettre de l’AFC du mois de janvier, nous ne pouvons pas ne pas évoquer la disparition de notre collègue Françoise Eléfantis qui nous a tous et toutes touchés.
Le directeur de la photographie Thomas Hardmeier, AFC, sur la "Home Kodak"
Propos et entretiens
A l’occasion de la sortie de L’Immortel produit par EuropaCorp et notamment interprété par Jean Reno, Kad Mérad, Marina Foïs et Jean-Pierre Darroussin, le directeur de la photographie Thomas Hardmeier, AFC, commente son travail et livre ses réflexions sur l’image après sa troisième collaboration avec le réalisateur Richard Berry.
Kodak présente une nouvelle génération de négatives de tournage la captation argentique accroît encore son avance technologique
Kodak
La négative 5219-7219 Kodak Vision3 500T, premier produit d’une nouvelle génération de pellicules cinéma inaugure une nouvelle plate-forme d’émulsion – avec d’importantes avancées techniques augmentant autant l’efficacité de la chaîne d’images que les possibilités créatives offertes aux cinéastes.
Kodak au 60e Festival de Cannes du 16 au 27 mai 2007
festival de Cannes 2007
Bienvenue à L’Appartement Kodak, the place to relax !
Le lieu de rencontres informelles et professionnelles le plus international de la quinzaine
Pour la 20e année consécutive, Kodak sera partenaire officiel du Festival de Cannes et Mécène de la Caméra d’Or.
Plus que jamais, cette présence sera significative de l’engagement de Kodak aux côtés des professionnels du cinéma :
- Dans l’accueil des professionnels présents à Cannes
- Dans le soutien au Jeune Cinéma
- Dans la capacité d’attraction et la puissance du réseau international de Kodak
- Dans l’offre de produits et de services couvrant l’ensemble des technologies argentiques et hybrides de la chaîne cinéma, de la capture, en passant par la postproduction, à la diffusion.
Le lieu de rencontres informelles et professionnelles le plus international de la quinzaine
Pour la 20e année consécutive, Kodak sera partenaire officiel du Festival de Cannes et Mécène de la Caméra d’Or.
Plus que jamais, cette présence sera significative de l’engagement de Kodak aux côtés des professionnels du cinéma :
- Dans l’accueil des professionnels présents à Cannes
- Dans le soutien au Jeune Cinéma
- Dans la capacité d’attraction et la puissance du réseau international de Kodak
- Dans l’offre de produits et de services couvrant l’ensemble des technologies argentiques et hybrides de la chaîne cinéma, de la capture, en passant par la postproduction, à la diffusion.
Kodak au Micro Salon AFC 2007 le jeudi 8 mars
2007
Cette journée sera l’occasion de présenter les " services et produits numériques " que nous développons à destination des professionnels de la filière, en matière de captation, de postproduction et de diffusion.
Le label Kodak ImageCare aux laboratoires Eclair
Laboratoires, Postproduction, VFX
La Famille du label Kodak Image Care s’agrandit avec un nouveau venu : Eclair Laboratoires.
Nous adressons nos chaleureux compliments à l’équipe Eclair Laboratoires qui a brillamment obtenu le label Kodak ImageCare pour le traitement des films négatifs.
Nous adressons nos chaleureux compliments à l’équipe Eclair Laboratoires qui a brillamment obtenu le label Kodak ImageCare pour le traitement des films négatifs.
Films (316)
Lost Country(Sramota)
de Vladimir Perišić
Produit par KinoElektron, Trilema, MPM Film, Red Lion, ARTE France Cinéma, Easy Riders Films, Kinorama
Photographié par
Sarah Blum, AFC , Louise Botkay
Lire la fiche technique
Les Tournesols sauvages(Girasoles silvestres)
de Jaime Rosales
Produit par Fresdeval Films, A Contracorriente Films, Oberón Cinematográfica, TVE
Photographié par
Hélène Louvart, AFC
Lire la fiche technique
Jeanne du Barry
de Maïwenn
Produit par Why Not Productions
Photographié par
Laurent Dailland, AFC
Lire la fiche technique
Voyages en Italie
de Sophie Letourneur
Produit par ARTE France Cinéma, Ecce Films, Tourne Films
Photographié par
Jonathan Ricquebourg, AFC
Lire la fiche technique