Kodak
Fabricants
par
Kodak
Résultats de la recherche
Articles (30)
DP Hélène Louvart AFC speaks to Kodak on how she mixed 35mm and 16mm formats and aspect ratios to bewitching effect for Alice Rohrwacher’s ’La Chimera’
Kodak
Shooting on Kodak film, French DP Hélène Louvart AFC blended 35mm and 16mm camera formats and aspect ratios to fuse reality with fantasy for Alice Rohrwacher’s acclaimed La Chimera.
Au fil des jours photos de Romain Winding
Samedi 21 mai
Romain Winding, AFC, membre du jury de la Caméra d’Or, livre ses " vues " du festival en prenant une photo par jour estampillée " Kodak ".
Avec l’aimable autorisation de notre associé Kodak, nous vous en montrons quelques-unes, accompagnées d’autres, inédites.
- Pour consulter l’album de Kodak, allez sur le site www.kodak.com/go/cannes (cliquer sur Cannes 2005 Photo of the Day).
- Pour voir la galerie inédite " sous une loupe ", cliquez sur l’icône ci-dessous
Eric Gautier, AFC, tourne "The Mercy" en pellicule Kodak 35 mm
Kodak
Tourné en pellicule Kodak 35 mm par le directeur de la photographie français Eric Gautier, AFC, The Mercy est basé sur l’histoire vraie de l’homme d’affaires et navigateur américain Donald Crowhurst, et de sa tentative malheureuse de remporter le premier tour du monde sans escale, le Golden Globe du Sunday Times, en 1968. Le directeur de la photographie nous explique comment il a utilisé la pellicule Kodak 35 mm pour offrir au film une esthétique émouvante et sensuelle.
Hélène Louvart, AFC, parle à Kodak de son travail en 35 mm et 16 mm sur "La Chimère", d’Alice Rohrwacher
Kodak
Tournant en pellicule Kodak, la directrice de la photographie française Hélène Louvart, AFC, a mélangé les formats 35 mm et 16 mm et les rapports d’image pour fusionner réalité et imaginaire pour La Chimère, d’Alice Rohrwacher.
Prix Découverte Kodak de la Semaine Internationale de la Critique
festival de Cannes 2007
Le Prix Découverte Kodak de la Semaine Internationale de la Critique a été attribué aux réalisateurs brésiliens Juliana Rojas et Marco Dutra pour Um Ramo.
Parole aux associés 3 : Kodak à Cannes 2010 par Benjamin B
Entretiens avec des directeurs de la photographie
Pour le troisième volet de cette rubrique occasionnelle qui donne la parole aux membres associés de l’AFC, nous discutons avec Nicolas Berard sur le bateau Kodak à Cannes.
Introduction du Film Couleur de Protection Kodak 2332
Kodak
Le film Couleur de Protection Kodak 2332 (Color Asset Protection Film) offre aux ayants droits d’un contenu audiovisuel une nouvelle option abordable, utilisant le seul support d’archivage pérenne, la pellicule.
Kodak partenaire de la 6e édition des Lutins du court métrage
Courts métrages
Si vous souhaitez participer à la nuit des Lutins qui se tiendra le jeudi 12 juin à l’Hôtel de Sully à 22 heures, contactez Anne-Marie Servan au : 01 40 01 46 15. Attention, le nombre de places disponibles est limité !
6e Leçon de cinéma Kodak, invité : Michel Mandero Mardi 24 juin à 9h30
Conférences, tables rondes, colloques, séminaires, Leçons de cinéma
Participez à la 6e Leçon de cinéma le mardi 24 juin à 9 h 30, en compagnie du directeur de la photographie Michel Mandero.
Le principe de nos leçons de cinéma, consiste à découvrir l’univers cinématographique d’un directeur de la photographie autour de la projection d’un film de son choix qu’il a éclairé.
Le principe de nos leçons de cinéma, consiste à découvrir l’univers cinématographique d’un directeur de la photographie autour de la projection d’un film de son choix qu’il a éclairé.
Articles (30)
"Kodak et Rochester, combat pour une renaissance" Par Arnaud Leparmentier
Revue de presse
Dans le supplément "Eco&Entreprise" de son édition des 19-20 novembre 2017, le quotidien Le Monde a publié sur deux pages un reportage d’Arnaud Leparmentier, envoyé spécial à Rochester (Etat de New York), qui fait le récit de la lente mue de Kodak, « l’inventeur de l’appareil photo moderne qui a raté le virage numérique et entraîné la ville dans sa chute ». Extraits...
Kodak au 60e Festival de Cannes du 16 au 27 mai 2007
festival de Cannes 2007
Bienvenue à L’Appartement Kodak, the place to relax !
Le lieu de rencontres informelles et professionnelles le plus international de la quinzaine
Pour la 20e année consécutive, Kodak sera partenaire officiel du Festival de Cannes et Mécène de la Caméra d’Or.
Plus que jamais, cette présence sera significative de l’engagement de Kodak aux côtés des professionnels du cinéma :
- Dans l’accueil des professionnels présents à Cannes
- Dans le soutien au Jeune Cinéma
- Dans la capacité d’attraction et la puissance du réseau international de Kodak
- Dans l’offre de produits et de services couvrant l’ensemble des technologies argentiques et hybrides de la chaîne cinéma, de la capture, en passant par la postproduction, à la diffusion.
Le lieu de rencontres informelles et professionnelles le plus international de la quinzaine
Pour la 20e année consécutive, Kodak sera partenaire officiel du Festival de Cannes et Mécène de la Caméra d’Or.
Plus que jamais, cette présence sera significative de l’engagement de Kodak aux côtés des professionnels du cinéma :
- Dans l’accueil des professionnels présents à Cannes
- Dans le soutien au Jeune Cinéma
- Dans la capacité d’attraction et la puissance du réseau international de Kodak
- Dans l’offre de produits et de services couvrant l’ensemble des technologies argentiques et hybrides de la chaîne cinéma, de la capture, en passant par la postproduction, à la diffusion.
Kodak Look Manager, précisions
KLMS
Pour rebondir sur les commentaires de Denis Lenoir dans ces mêmes colonnes, le mois dernier, voilà des informations complémentaires sur le Kodak Look Manager.
Les "films Kodak" au 66e Festival de Cannes
Nos associés à Cannes
Cette année encore, Kodak sera présent au Festival de Cannes à travers les derniers films qui ont été tournés avec de la pellicule négative Kodak.
Films français et films nommés aux Oscars tournés en pellicule Kodak
Kodak
Kodak remercie les directeurs de la photographie qui ont choisi la pellicule pour l’image de leurs longs métrages...
Pour Kodak, "Film no compromise" est toujours d’actualité !
Propos et entretiens
Dans le cadre de sa campagne "Film no compromise", Kodak a, cette fois, donné la parole au directeur de la photographie Wally Pfister, ASC, dont le nom est à tout jamais associé à celui du réalisateur Christopher Nolan avec qui il a collaboré sur de nombreux films, et non des moindres : Memento, Insomnia, Batman Begins, The Dark Knight (Le Chevalier noir) ou le plus récent Inception.
L’actualité de Kodak en octobre
Kodak
L’actualité de Kodak en octobre se résume en un partenariat avec les Rencontres de l’ARP à Dijon et la présence sur les écrans de neuf films ayant été tournés sur pellicule.
Retour sur le premier atelier Kodak " Vivez l’expérience du film ! " sous la baguette du directeur de la photographie Yves Cape, AFC
Kodak
Pas moins de 85 stagiaires se sont succédés les 12, 13 et 14 octobre dernier à
l’atelier de tournage S16 organisé par Kodak à Paris. Nous tenions à cette
occasion, à saluer les qualités de pédagogue et de grand professionnalisme
exercées par Yves Cape durant ces trois jours.
l’atelier de tournage S16 organisé par Kodak à Paris. Nous tenions à cette
occasion, à saluer les qualités de pédagogue et de grand professionnalisme
exercées par Yves Cape durant ces trois jours.
Les jeunes talents et Kodak : une (déjà) longue histoire
Ecoles, Formation et Ateliers
Devant le succès constant remporté par son atelier " Kodak Film Experience ", Kodak prolonge l’aventure et propose cette année à de nouveaux jeunes talents du cinéma une cinquième initiation au tournage sur pellicule les 7, 8 et 9 octobre prochains à Paris.
Cet atelier évidemment gratuit s’adresse aux cinéastes ayant déjà réalisé des films en vidéo et qui développent des projets susceptibles d’être tournés sur pellicule.
Cet atelier évidemment gratuit s’adresse aux cinéastes ayant déjà réalisé des films en vidéo et qui développent des projets susceptibles d’être tournés sur pellicule.
Films (316)
Lost Country(Sramota)
de Vladimir Perišić
Produit par KinoElektron, Trilema, MPM Film, Red Lion, ARTE France Cinéma, Easy Riders Films, Kinorama
Photographié par
Sarah Blum, AFC , Louise Botkay
Lire la fiche technique
Les Tournesols sauvages(Girasoles silvestres)
de Jaime Rosales
Produit par Fresdeval Films, A Contracorriente Films, Oberón Cinematográfica, TVE
Photographié par
Hélène Louvart, AFC
Lire la fiche technique
Jeanne du Barry
de Maïwenn
Produit par Why Not Productions
Photographié par
Laurent Dailland, AFC
Lire la fiche technique
Voyages en Italie
de Sophie Letourneur
Produit par ARTE France Cinéma, Ecce Films, Tourne Films
Photographié par
Jonathan Ricquebourg, AFC
Lire la fiche technique