Kodak, partenaire d’une "rentrée prometteuse" à La Rochelle !

par Kodak La Lettre AFC n°212

Du 7 au 11 septembre prochain aura lieu à La Rochelle la treizième édition du Festival de la Fiction TV dont Kodak demeure l’un des partenaires privilégiés.
Au programme : une compétition officielle riche de neuf téléfilms unitaires, huit téléfilms " comédies ", cinq séries de " prime time ", cinq programmes courts en série et six " web fictions " qu’aura à départager un jury présidé cette année par le comédien François Berléand. Cette année le festival a souhaité mettre en avant le regard porté sur la société contemporaine et à valoriser la comédie !

L’international ne sera pas en reste avec une sélection de films en provenance de neuf pays différents : l’Espagne, la Grande-Bretagne, le Canada, l’Allemagne, l’Italie, les Pays-Bas, la Serbie, le Portugal et la Norvège.
Enfin, et pour la troisième année consécutive, le Festival mettra à l’honneur – grâce à son partenariat avec TV5 Monde – la production africaine francophone et présentera trois films dont deux comédies repérés au Fespaco.

Pour " les professionnels de la profession " (producteurs, réalisateurs, directeurs de production, directeurs de la photographie, directeurs de casting…), des " Ateliers de la fiction " se tiendront les mardi 6 et mercredi 7 septembre afin d’initier une analyse des bouleversements auxquels la fiction TV est actuellement confrontée.
Cette réflexion globale viendra renforcer les études d’ores et déjà commandées par le CNC et le CSA et fera l’objet d’une présentation aux représentants de six chaînes de télévision (TF1, France 2, France 3, Canal +, Arte et M6)… ainsi qu’aux festivaliers le vendredi 9 septembre à 10 heures du matin au théâtre de Verdière.

  • Pour plus d’informations, votre contact sur place durant tout le Festival sera Nathalie Martellière, à votre disposition au 06 07 98 09 52.

Films présentés photographiés par des membres actifs de l’AFC
- Le Chant des sirènes de Laurent Herbiet, photographié par Dominique Bouilleret, AFC
- Mister Bob de Thomas Vincent, photographié par Dominique Bouilleret, AFC
- Emma d’Alain Tasma, photographié par Céline Bozon, AFC
- Panique aux Edelweiss de Philippe Proteau, photographié par Stéphane Cami, AFC
- Les Virtuoses de Claude-Michel Rome, photographié par Bernard Dechet, AFC
- I Love Périgord de Charles Nemes, photographié par Etienne Fauduet, AFC
- Tout le monde descend de Renaud Bertrand, photographié par Pascal Lagriffoul, AFC
- Valparaiso de Jean-Christophe Delpias photographié par Laurent Machuel, AFC
- La Joie de vivre de Jean-Pierre Améris, photographié par Gérard Simon, AFC
- Mes deux amours de Régis Musset, photographié par Gérard Stérin, AFC
- Hiver rouge de Xavier Durringer et Doc Martin de Stéphane Clavier, photographiés par Manuel Teran, AFC