Kodak vous donne rendez-vous au prochain Festival de Cannes

par Kodak La Lettre AFC n°155

Vous pouvez d’ailleurs apprécier les " instants " de cette 59e édition du Festival de Cannes immortalisés par le directeur de la photographie Jean Louis Vialard, AFC qui était cette année membre du jury de la Caméra d’Or. Au passage, merci à Jean-Louis pour sa disponibilité !
Côté palmarès, Kodak soutenait deux prix prestigieux qui consacrent les jeunes talents :
Le prix de la Caméra d’Or et le prix Décou
verte Kodak du Court Métrage de la Semaine Internationale de la Critique.
La Caméra d’Or a été attribuée cette année au premier film du réalisateur roumain : Corneliu Porumboiu pour son film A fost sau n-a fost. Ce film était présenté dans le cadre de la Quinzaine des réalisateurs. Le réalisateur s’est vu remettre une dotation de la part de Kodak équivalente à 50 000 euros en pellicule négative.

Créé en 1978, cette récompense consacre le premier long métrage d’un réalisateur issu de la sélection officielle et des sélections parallèles : Un Certain Regard, la Quinzaine des réalisateurs et la Semaine internationale de la critique. Kodak soutient cette prestigieuse récompense depuis 19 ans.
Le prix Découverte Kodak de la Semaine internationale de la Critique a été attribué au réalisateur indien Gitatanjali Rao pour Printed Rainbow.
Toute l’équipe Kodak espère que toutes ces rencontres et initiatives en faveur des professionnels auront été fructueuses et chaleureuses.
Vous pouvez obtenir de plus amples détails sur la présence et les actions mises place par Kodak durant cette 59e édition du Festival de Cannes sur le www.kodak.com/go/cannes.
Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous pour la 60e édition !