L’AFC au 71e Festival de Cannes

La Lettre AFC n°286

[English] [français]

Avec dix-sept films photographiés par ses membres et projetés sur les écrans de la Croisette, toutes sections confondues, l’AFC sera une fois encore largement présente au Festival de Cannes. Cette présence sera également effective au sein même du jury de la Caméra d’or et par l’intermédiaire d’une lettre d’information quotidienne. Plus d’une dizaine de directeurs de la photographie de l’AFC ont déjà fait part de leur venue à Cannes.

Les membres associés de l’AFC ne seront pas en reste, étant, chacun à sa manière, de la fête à travers de nombreux films auxquels ils ont participé selon leur domaine d’activités. Cette année encore, la CST offrira à l’AFC son hospitalité pendant la durée du festival – pavillon n° 223 au Village International Pantiero – pour des rencontres conviviales et la confection au jour le jour de sa lettre d’information.

Un autre moment habituellement très attendu est la possibilité qu’offre le Festival à un directeur de la photographie de l’AFC de faire partie du jury de la Caméra d’or. Ce sera au tour de Jeanne Lapoirie de rejoindre cette année les autres membres de ce jury qui récompense un premier film de la Sélection officielle, en compétition ou à Un certain regard.

Les internautes abonnés à la Lettre d’information recevront des liens vers les articles publiés sur le site, proposant un agenda mis à jour quotidiennement, des portfolios, des textes, entretiens – écrits ou filmés – et images ayant trait aux films en sélection photographiés par des membres ou non de l’AFC, français ou étrangers. En parallèle, l’actualité cannoise de nos membres associés ne sera pas oubliée car publiée elle aussi au jour le jour.
Cette présence toute particulière de l’AFC – lettre d’information quotidienne et entretiens réalisés pour l’occasion – bénéficiera du soutien du CNC et d’une quinzaine de ses membres associés.

Pour toute information sur place, joindre Marie Garric (du 8 au 16 mai) au 06 89 58 83 91 ou Jean-Noël Ferragut (du 8 au 19 mai) au 06 03 50 09 28.

Présences à Cannes (pouvant être complétées)