L’AFC présente au 60e Festival de Cannes, récapitulatif..

La Lettre AFC n°166

Comme l’indique Rémy Chevrin dans son éditorial, c’est grâce au soutien du CNC, de la CST et de neuf de nos membres associés que seize d’entre nous ont pu être présents et séjourner à Cannes pendant ces quinze jours : Yorgos Arvanitis, Renato Berta, membre cette année du jury de la Caméra d’Or, Jean-Jacques Bouhon, Dominique Bouilleret, Laurent Brunet, Laurent Chalet, Rémy Chevrin, Jean-Noël Ferragut, Claude Garnier, Pierre-William Glenn, président de la CST, Antoine Héberlé, Willy Kurant, Pierre Lhomme, notre président d’honneur invité à l’occasion du 60e anniversaire à représenter l’AFC, Gilles Porte, Denis Rouden, Wilfrid Sempé et Philippe Van Leeuw.
Cette présence à Cannes n’aurait pu être possible sans les attentions dont Nathalie d’Outreligne et Mathilde Demy nous ont entourés.
Le Palais des Festivals de Cannes vu du ballon dirigeable Soulcam - (Document Soulcam)
Le Palais des Festivals de Cannes vu du ballon dirigeable Soulcam
(Document Soulcam)

A côté des projections tant prisées qui font de Cannes le rendez-vous annuel de l’art cinématographique, nos activités n’ont pas manqué. Participation au jury de la Caméra d’Or. Rencontres avec des directeurs de la photo français et étrangers. " Une " quotidienne sur le site Internet de l’AFC faisant état du programme et des manifestations du jour auxquelles nous avons participé et publiant textes et entretiens de directeurs de la photo ayant des films dans les diverses sélections. Déjeuners ou dîners avec certains de nos membres associés (Agfa, Fujifilm et Kodak). Rencontres avec nos associés partenaires des Petits-déjeuners, Rendez-vous de midi ou Journées de la CST (Bogard, Digimage, Eclair Group, Kodak, Panavision Alga Techno, Transpalux).

Merci à Maluna Productions pour les " Lucioles de bureau " fournissant cette petite touche lumineuse " cinéma " à l’espace partagé avec la CST ainsi qu’à Apple Solution Expert Vidéo pour la mise à notre disposition et à celle de la CST cinq " ordinateurs écrans " de 24 pouces qui ont fait forte impression.
Merci à tous et particulièrement à Pierre-William Glenn, président de la CST, à Laurent Hébert, délégué général, à Annabelle Daudin et Doris Coffinet de l’aide fournie pour obtenir accréditations et invitations aux projections du soir qui se tenaient au Grand Théâtre Lumière.