L’actualité de février de Panasonic

par Panasonic France La Lettre AFC n°294

[English] [français]

Pour la première fois en France, deux caméras EVA1 sont utilisées comme caméras principales sur une fiction lourde : le téléfilm Des rêves au-dessus de leur tête, réalisé par Arnaud Sélignac pour France 2 et photographié par Eric Guichard, AFC, est actuellement en cours de tournage. Une nouvelle mise à jour v3.0 de l’EVA1 est maintenant disponible. Au Micro Salon 2019, Panasonic présentera Aïlo : une odyssée en Laponie, fiction animalière tournée avec les caméras VariCam 35 et EVA1.
Configuration EVA1 sur le tournage des "Rêves au-dessus de leur tête", DP : Eric Guichard, AFC, Production : Son et Lumière, Matériel : TSF / Telline


La nouvelle mise à jour v3.0 de l’EVA1 est maintenant disponible
Elle inclut une nouvelle génération de Codec : le HEVC (ou H265) qui permet un enregistrement interne 4K/50p 10 bits (le codec actuel peut enregistrer en 4K/50p 8 bits seulement). Comme le HDR requiert un enregistrement en 10 bits, l’EVA1 v3.0 peut être utilisée pour des production en 4K/50p HDR.

Elle permet un pilotage à distance en liaison filaire, soit par le RCP de CyanView ou à l’application EVA ROP (depuis smartphone et tablette), ce qui ouvre un nouveau domaine d’application pour l’EVA1 : la captation live multicam.

Panasonic sera présent au Micro Salon 2019