L’actualité du mois d’ACS France

par ACS France La Lettre AFC n°270

[ English ] [ français ]

Toute l’équipe d’ACS France vous souhaite de merveilleuses fêtes de fin d’année, et vous remercie pour votre confiance. Retour sur quelques tournages de ces dernières semaines, notamment avec notre filiale en Belgique.

Shotover G1 ET Cablecam®
Notre offre autour de la marque Shotover se décline maintenant avec notre nouveau-né : le package Cablecam/Shotover G1. (Photo ci-dessous avec une Sony F55 et Fuji 19-90 Cabrio). Le Cablecam® et la Shotover G1 sont proposés en configurations 1 axe, 2 axes et 3 axes ; l’ensemble maintenant prêt à l’emploi ! Grâce à la légèreté de cette tête 3 axes (5 kg) et de nos nouvelles plateformes, l’ensemble embarqué en vol ne dépasse pas les 35 kg et donc nécessite des points d’accroche plus souples ; le tout restant très performant et stable !

Cablecam 2 axes avec Shotover G1
Cablecam 2 axes avec Shotover G1

Nos derniers tournages

  • Un tournage de plus dans les rues de Bruxelles pour un long métrage américain avec notre filiale belge. L’équipe de production a multiplié les difficultés en utilisant plusieurs objectifs (série Scope Hawk V Lite) tout au long de la nuit. Le "setting" se fait en 30 minutes. La majeure partie des plans a été faite avec une Red Weapon 6K et le Hawk 55 mm. Nous avons par ailleurs pu vérifier l’efficacité du "shock absorber" Black-Arm, qui a parfaitement bien réagi avec la G1. L’ensemble était installé sur un lift motorisé pour offrir plus choix de cadrages. Pour des images démo n’hésitez pas à nous contacter.
    Shotover G1 sur Black-Arm et Lift motorisé
    Shotover G1 sur Black-Arm et Lift motorisé
  • Nos équipes parcourent l’Europe pour suivre les tournages de publicité en cette fin d’année, avec notre matériel au départ de Bruxelles ou de Paris. En photo un montage pour un directeur de la photographie tchèque avec qui nous avons récemment tourné, en Alexa XT équipée de deux optiques Alura 17-80 ou 45-250 mm. Les plates et plans de texture ont été tournés au 17-80, le 45-250 était réservé aux séquences d’action au sol. Une heure seulement pour faire le changement d’optique. Luc Poullain était au pilotage de l’hélicoptère, Steve Desbrow technicien gyro.
    Shotover K1 Air-Air
    Shotover K1 Air-Air

Sorties en décembre

  • Demain tout commence, réalisé par Hugo Gélin et photographié par Nicolas Massart, sortie en salles prévue le 7 décembre. Nous avions réalisé en hélicoptère les images de suivi en mer du côté de Saint-Tropez avec la Shotover K1 équipée d’une Red Dragon et d’un Angénieux 25-250 mm.
    Shotover K1 en action
    Shotover K1 en action
  • Papa ou maman 2, réalisé par Martin Bourboulon et photographié par Laurent Dailland, AFC, sortie en salles le 7 décembre. Prises de vues aériennes à Arcachon avec la Shotover K1.
  • Befikre, réalisé par Aditya Chopra, sortie en salles prévue le 9 décembre. Une très belle aventure avec une équipe de production indienne, avec laquelle nous avons travaillé plusieurs jours sur le territoire français avec son directeur de la photographie Kaname Onoyama. Une première équipe pour la partie hélicoptère avec la Shotover K1 et une seconde équipe pour la partie drone (configuration Alexa Mini).
  • Assassin’s Creed, réalisé par Justin Kurzel et photographié par Adam Arkapaw, ACS, sortie en salles prévue le 21 décembre. Nous avions rejoint l’équipe de production en Espagne (Almeria) pour la partie hélicoptère, de nouveau avec la Shotover K1.

Prochains salons
ACS France accompagne pour la seconde fois la délégation Film France au Focus London (le salon international des lieux de tournage ), les 6 et 7 décembre. Cet événement représente une très belle occasion pour notre équipe de valoriser notre savoir-faire à l’échelle nationale et internationale.

Nos meilleurs vœux pour 2017
Toute l’équipe d’ACS France vous souhaite de merveilleuses fêtes de fin d’année et vous remercie pour votre confiance. Nous avons en effet eu la chance cette année de participer aux tournages d’une trentaine de longs métrages et séries, tous aussi intéressants les uns que les autres ; un grand merci !