L’actualité récente de TSF

Dans l’actualité de TSF en décembre, les nouvelles séries Anamorphiques Technovision Classic, la nouvelle tête gyro-stabilisée Arri SRH-3, sept sorties en salles de films tournés avec nos moyens techniques, dont deux photographiés par des DP AFC, dix longs métrages en tournage, dont cinq photographiés par des membres de l’AFC, et deux fictions TV.

Les nouvelles séries Anamorphiques Technovision Classic sont arrivées chez TSF Caméra
TSF présente en première mondiale les nouvelles séries d’objectifs Technovision Classic fabriqués par P+S Technik. Inspirée des célèbres optiques Technovision Anamorphiques des années 1960, cette série de cinq focales (40, 50, 75, 100 et 135 mm) offre un look résolument "vintage", malgré sa conception récente, compatible avec les caméras full frame.
Particularité de la série : le rapport d’anamorphose est de 1,5X. Il permet d’utiliser la plus grande surface possible du capteur full frame 24 x 36 pour produire des images anamorphiques à forte intensité. De plus, l’anamorphose 1,5X facilite le suivi de la mise au point, déjà sensible et inhérente aux très grands capteurs.
Les objectifs sont actuellement en tournage avec Christophe Nuyens sur la série "Arsène Lupin", réalisée par Louis Leterrier et produite par Gaumont Télévision.

Pour plus de renseignements, contactez Franck Techer, Hugo Cheron ou Danys Bruyère à TSF Caméra.

Schémas des formats 2,39:1 et 2:1 Netflix

Nouvelle tête gyro-stabilisée Arri SRH-3 chez TSF Grip
TSF Grip propose à la location la toute petite tête gyro-stabilisée fabriquée par Arri, la SRH-3 (Small Remote Head). Issue d’un concept révolutionnaire, entre guimbal et tête 3 axes, la SRH-3 permet des montages simples et rapides, avec ou sans l’assistance d’un technicien spécialisé.

Sa taille réduite cache des performances envieuses pour des utilisations sur dollies ou sur petits jibs en tant que tête "remote" conventionnelle, avec commandes joystick, pan bar ou manivelles. Mais surtout, grâce à sa gyro-stabilisation, la SRH-3 peut être montée sur tout type de véhicule allant du rickshaw au quad ou même sur chariots autonomes type Agyto. Ils permettent d’aller partout où il est difficile de stabiliser une image qui n’a pas vocation à être portée par le cadreur.

Le niveau de performance de la stabilisation est remarquable pour une tête de cette taille. Avec un peu de formation, un chef machino confirmé peut maîtriser la tête pour que celle-ci l’accompagne tout au long du tournage.
Pour plus de renseignements, contactez Valérie Guillot, Olivier Leblanc ou Danys Bruyère à TSF Grip.

Les sorties cinéma du mois de décembre 2019 tournées avec les moyens techniques TSF :
- Docteur ?, de Tristan Séguéla, photographié par Frédéric Noirhomme
TSF Caméra (Sony Venice, série Zeiss Suprême Primes), TSF Lumière, TSF Grip

  • Notre Dame, de Valérie Donzelli, photographié par Lazare Pedron
    TSF Caméra (Arri Alexa Mini, série Zeiss Grande Ouverture), TSF Lumière, TSF Grip
    - La Sainte famille, de Louis-Do de Lencquesaing, photographié par Jean-René Duveau
    TSF Caméra (RED Helium, série Cooke S4), TSF Lumière, TSF Grip
    - La Vérité, de Hirokazu Kore-Eda, photographié par Eric Gautier, AFC,
    TSF Caméra (Arricam 35 mm 2 perfs, série Leitz Summilux), TSF Lumière, TSF Grip
    - Seules les bêtes, de Dominik Moll, photographié par Patrick Ghiringhelli
    TSF Caméra (Arri Alexa Mini, série Cooke S6 Anamorphique), TSF Lumière, TSF Grip
    - Le meilleur reste à venir, de Mathieu Delaporte, photographié par Guillaume Schiffman, AFC,
    TSF Caméra (Arri Alexa Mini, série Leitz Summilux), TSF Grip
    - Rendez-vous chez les Malawas, de James Huth, photographié par Stéphane Leparc, TSF Lumière, TSF Grip.

TSF en tournage…
Les chefs opérateurs actuellement en tournage avec du matériel fourni par TSF
Longs métrages :
- Georges Lechaptois photographie La Beauté du geste, de Sylvie Ohayon
TSF Caméra (Arri Alexa LF, focales Cooke S7 plein format), TSF Lumière
- Rémy Chevrin, AFC, photographie Tendre et saignant, de Christopher Thompson
TSF Caméra (Arri Alexa Mini, série Cooke S4), TSF Lumière, TSF Grip
- Christophe Offenstein photographie Presque, de Bernard Campan
TSF Caméra (Arri Alexa Mini et focales Leitz Summilux), TSF Lumière, TSF Grip
- Olivier Gossot photographie Zai zai zai zai, de François Desagnat
TSF Caméra (Arri Alexa Mini, séries Zeiss Grande Ouverture et Zeiss Standard T 2.1), TSF Lumière, TSF Grip
- Laurent Tangy, AFC, photographie OSS 117 : Alerte rouge en Afrique Noire, de Nicolas Bedos, TSF Lumière, TSF Grip
- François Hernandez photographie J’irai mourir dans les Carpates, d’Antoine de Maximy
TSF Caméra (Arri Alexa SXT et focales Zeiss Ultra Primes), TSF Lumière, TSF Grip
- Jeanne Lapoirie, AFC, photographie Cigare au miel, de Karim Aïnouz
TSF Caméra (Arri Alexa Mini, zooms Angénieux Optimo 28-76 mm, 45-120 mm et zoom Som Berthiot 38-155 mm), TSF Lumière
- Christophe Beaucarne, AFC, SBC, photographie Suzanna Andler, de Benoît Jacquot, TSF Lumière, TSF Grip
- David Chizallet, AFC, photographie Un médecin de nuit, d’Elie Wajeman
TSF Caméra (Arri Alexa Mini, série Zeiss grande ouverture), TSF Lumière, TSF Grip
- Shai Goldman photographie Le Genou, de Navad Lapid
TSF Caméra (Arri Alexa Mini, série Arri Master Anamorphique).

Fictions TV :
- Christophe Nuyens photographie "Arsène Lupin", de Louis Leterrier
TSF Caméra (Arri Alexa Mini LF, série Technovision Classic P+S Technics, anamorphose 1.5), TSF Lumière, TSF Grip
- Benjamin Louet photographie HPI, de Vincent Jamain
TSF Caméra (Sony F 55, série Zeiss Master Primes), TSF Lumière, TSF Grip.