L’agenda du dimanche 19 mai

  • Les films AFC du jour
  • Sélection officielle, Compétition
  • Inside Llewyn Davis d’Ethan et Joel Coen, photographié par Bruno Delbonnel, AFC, ASC, projections au Grand Théâtre Lumière à 11h30 et 19h
  • Le film sera de nouveau projeté le lundi 20 mai, salle du Soixantième à 14h15
  • Lire un entretien accordé par Druno Delbonnel à propos de son travail sur Inside Llewyn Davis
  • Sélection officielle, Hors compétition
  • Le Dernier des injustes, de Claude Lanzmann, photographié par William Lubtchansky, AFC, et Caroline Champetier, AFC, projection salle Debussy à 19h
  • Le film sera de nouveau projeté le lundi 20 mai, salle Bunuel à 11h
  • Lire un entretien accordé par Caroline Champetier à propos de son travail sur Le Dernier des injustes
  • Sélection officielle, Cannes Classics
  • La Reine Margot, de Patrice Chéreau, photographié par Philippe Rousselot, AFC, ASC, projection salle Bunuel à 19h30
  • Lire des notes sur le travail de restauration de La Reine Margot effectué par Eclair Group
  • Quinzaine des réalisateurs
  • Tip Top, de Serge Bozon, photographié par Céline Bozon, AFC, projections au Théâtre Croisette JW Marriott à 11h30 et 19h30
  • Lire un entretien accordé par Céline Bozon à propos de son travail sur Tip Top
  • Les films non AFC du jour
  • Sélection officielle, Compétition
  • Borgman, d’Alex Van Warmerdam, photographié par Tom Erisman, projections au Grand Théâtre Lumière à 8h30, 14h30 et 22h
  • Le film sera de nouveau projeté le lundi 20 mai, salle du Soixantième à 11h45
  • Lire un entretien accordé par Tom Erisman à propos de son travail sur Borgman
  • Contacts AFC
  • Mathilde Demy : +33 (0)6 48 10 44 58
  • Jean-Noël Ferragut : +33 (0)6 03 50 09 28
  • Point de rencontre : Pavillon de la CST à l’heure des Rendez-vous de midi

Membres de l’AFC présents à Cannes ce jour

  • Michel Abramowicz, coprésident de l’AFC, membre du jury de la Caméra d’or
  • Caroline Champetier
  • Bruno Delbonnel
  • Jean-Noël Ferragut
  • Claude Garnier
  • Pierre-William Glenn, vice-président de l’AFC, président de la CST
  • Jeanne Lapoirie
  • Mathilde Demy, qui sera présente pendant toute la durée du Festival.

Membres associés de l’AFC présents à Cannes ce jour

  • CNC : Eric Garandeau, président
  • Arane : Jean-René Failliot, Véronique Failliot, Valérie Lacoste, Daniel Pereira, Najoi Rifai
  • Arri : Russel Allen, Ute Baron, Jean-Fré Fachon, Thomas Loher, Stephan Schenk, et Natasza Chroscicki, Natacha Vlatkovic (Image Works)
  • Cinemage : Luc Pourrinet
  • Codex : Marc Dando, Ben Perry
  • Digimage : Denis Auboyer, Didier Dekeyser, Claude Dupuy, Olivier Duval, Florence Parik
  • Eclair Group : Sébastien Arlaud, Catherine Athon, Frédéric Baroudel, Thierry Beaumel, Thierry Forsans, Dominique Rencurel
  • La fémis : Jacqueline Borne, Marine Multier, Marc Nicolas, Frédéric Papon, Raoul Peck, président
  • Fujufilm  : Christophe Eisenhuth (Division Cinéma)
  • Kodak : Gwénolé Bruneau, membre du jury de la Caméra d’or sous la bannière de la Ficam
  • Louis-Lumière : Medhi Aït-Kacimi, Francine Lévy
  • Mikros image : Chrystèle Barbarat, Bernard Devillers, Cédric Fayolle, Gilles Gaillard, Etienne Grandou, Guillaume Pondard
  • Panavision : Olivier Affre, Undjuma Belkacemi, Oualida Bolloc’h, Olivier Chiavassa, Benjamin Dewalque (Panavision Belgique), Fabrice Gomont (Panavision Marseille), Serge Hoarau
  • Papaye : Philippe Payet
  • Thales Angénieux : Jean-Yves Le Poulain
  • Technicolor : Olivier Chiavassa, Varujan Gumusel, Elizabeth Nebout-Nevel, Magali Robert
  • Sony France : Forest Finbow
  • Groupe TSF : Frédéric André, Pascal Buron, Thierry de Segonzac, Laurent Kleindienst
  • Vantage Paris : Ondine Dupont.

Directeurs de la photographie présents à Cannes ce jour

  • Daniel Barrault
  • Matthieu Bastid
  • Jacques Boumendil
  • Tom Erisman, NSC
  • François Reumont
  • Noël Véry

L’actualité de nos associés

  • Les films tournés avec de la pellicule et/ou du matériel fournis par les membres associés de l’AFC
  • Borgman , d’Alex Van Warmerdam, photographié par Tom Erisman, Sélection officielle, Compétition, Arri, caméra Alexa
  • Inside Llewyn Davis d’Ethan et Joel Coen, photographié par Bruno Delbonnel, AFC, ASC, Sélection officielle, Compétition, Arri, caméra 35 mm
  • Inside Llewyn Davis d’Ethan et Joel Coen, photographié par Bruno Delbonnel, AFC, ASC, Sélection officielle, Compétition, Kodak, pellicule 35 mm 5219
  • Le Dernier des injustes , de Claude Lanzmann, photographié par William Lubtchansky, AFC, et Caroline Champetier, AFC, Sélection officielle, Hors compétition, TSF Caméra, caméra Aaton Penelope et S16, série Zeiss T2,1, zoom Angénieux 25-250 mm
  • Bombay Talkies , de Z Akhtar, D. Banerjee, K. Johar, A. Kashyap, Sélection officielle, Soirée indienne hors compétition, Arri, caméra Alexa
  • Blind Detective , de Johnnie To, photographié par Cheng Siu Keung, Sélection officielle, Hors compétition, Arri, caméra film
  • Ilo Ilo , d’Anthony Chen, photographié par Benoît Soler, Quinzaine des réalisateurs, Arri, caméra Alexa
  • Tip Top , de Serge Bozon, photographié par Céline Bozon, AFC, Quinzaine des réalisateurs, Arri, caméra film
  • Les films postproduits dans les laboratoires membres associés de l’AFC
  • Inside Llewyn Davis d’Ethan et Joel Coen, photographié par Bruno Delbonnel, AFC, ASC, Sélection officielle, Compétition, Digimage
  • Inside Llewyn Davis d’Ethan et Joel Coen, photographié par Bruno Delbonnel, AFC, ASC, Sélection officielle, Compétition, Eclair
  • Le Dernier des injustes , de Claude Lanzmann, photographié par William Lubtchansky, AFC, et Caroline Champetier, AFC, Arane Gulliver, développement négatif
  • Le Dernier des injustes , de Claude Lanzmann, photographié par William Lubtchansky, AFC, et Caroline Champetier, AFC, Eclair Group, montage
  • Le Dernier des injustes , de Claude Lanzmann, photographié par William Lubtchansky, AFC, et Caroline Champetier, AFC, Mikros image, étalonnage numérique
  • Le Dernier des injustes , de Claude Lanzmann, photographié par William Lubtchansky, AFC, et Caroline Champetier, AFC, Technicolor, postproduction son
  • The Lunchbox , de Ritesh Batra, photographié par Michael Simmonds, Semaine de la critique, Arane Gulliver, conformation, étalonnage et DCP
  • The Lunchbox , de Ritesh Batra, photographié par Michael Simmonds, Semaine de la critique, Eclair Group, mixage.

Festivités

  • Les Rendez-vous de la CST
  • 12h : Panavision Alga, cocktail en présence d’Olivier Affre, Directeur général Panavision, Patrick Leplat, Directeur Exploitation et Marketing Technique Panavision, et de Pierre-William Glenn, président de la CST (sur invitation)
  • A l’aube de la nouvelle transition numérique 4K, venez découvrir nos nouveaux outils, la caméra Sony F65 et la F55 " panavisée ", et notre solution complète de tournage :
    - Caméra
    - Gestion des médias
    - Monitoring terrain (Dolby)
  • Happy Hour
  • 18h-20h : Arri et Codex, cocktail informel en présence de Stephan Schenk, Directeur Général d’Arri, Plage de la Quinzaine, face au Grand Hôtel (sur invitation)
  • Présentation de la nouvelle caméra Alexa XT, de l’enregistreur de bord ArriRaw et des objectifs Arri/Zeiss Master Anamorphic. Les films de démonstration de la caméra et des optiques anamorphiques – A Trip to Remeber, de Roberto de Angelis, photographié par Michel Abramowicz, AFC – seront visibles sur un moniteur de contrôle haute qualité Dolby.

Adresses utiles

  • Le Pavillon de la CST
  • Village International - Pantiero
  • Pavillon n° 206-208 (tél. CST : +33 (0)6 43 15 52 78
  • Contacts sur le stand : Doris Coffinet et Myriam Guedjali
  • Contacts AFC
  • Mathilde Demy : +33 (0)6 48 10 44 58
  • Jean-Noël Ferragut : +33 (0)6 03 50 09 28


    Ces pages quotidiennes cannoises et les entretiens effectués autour de certains des films en sélection ne pourraient être publiés sans l’aimable soutien du CNC et des membres associés de l’AFC que sont Arri, Binocle, Digimage, Eclair, K 5600, Mikros, Nec, Panavision, Transvideo, TSF, ni sans la complicité d’Oniris Productions.
    Les directeurs de la photographie de l’AFC adressent à chacun leurs plus vifs remerciements.