L’agenda du mercredi 22 mai

  • Les films AFC du jour
  • Sélection officielle, Compétition
  • Grisgris, de Mahamat-Saleh Haroun, photographié par Antoine Héberlé, AFC, projections au Grand Théâtre Lumière à 16h
  • Le film sera de nouveau projeté le jeudi 23mai, salle du Soixantième à 14h
  • Lire un entretien accordé par Antoine Héberlé à propos de son travail sur Grisgris
  • Quinzaine des réalisateurs
  • Les Apaches, de Thierry de Peretti, photographié par Hélène Louvart, AFC, projections au Théâtre Croisette JW Marriotte 11h45 et 21h
  • Lire un texte d’Hélène Louvart où elle parle de son travail sur Les Apaches
  • Les films non AFC du jour
  • Sélection officielle, Compétition
  • Only God Forgives, de Nicolas Winding Refn, photographié par Larry Smith, BSC, projections au Grand Théâtre Lumière à 8h30, 13h30 et 22h30
  • Le film sera de nouveau projeté le jeudi 23 mai, salle du Soixantième à 11h45
  • Lire un entretien accordé par Larry Smith à propos de son travail sur Only God Forgives
  • Sélection officielle, Cannes Classics
  • Goha, de Jacques Baratier, photographié par Jean Bourguoin, projection Salle Bunuel à 16h30
  • Lire un texte de Diane Baratier, AFC, présentant la restauration de Goha, le film de son père, Jacques Baratier.
  • Contacts AFC
  • Mathilde Demy : +33 (0)6 48 10 44 58
  • Jean-Noël Ferragut : +33 (0)6 03 50 09 28
  • Point de rencontre : Pavillon de la CST à l’heure des Rendez-vous de midi

Membres de l’AFC présents à Cannes ce jour

  • Michel Abramowicz, coprésident de l’AFC, membre du jury de la Caméra d’or
  • Diane Baratier
  • Jean-Noël Ferragut
  • Claude Garnier
  • Pierre-William Glenn, vice-président de l’AFC, président de la CST
  • Agnès Godard
  • Antoine Héberlé
  • Mathilde Demy, qui sera présente pendant toute la durée du Festival.

Membres associés de l’AFC présents à Cannes ce jour

  • CNC : Eric Garandeau, président, Igor Primault
  • Arane : Simone Appleby, Jean-René Failliot, Véronique Failliot, Valérie Lacoste, Daniel Pereira, Najoi Rifai
  • Arri : Ute Baron, Thomas Loher, et Natasza Chroscicki, Natacha Vlatkovic (Image Works)
  • Broncolor-Kobold : André Benhamou
  • Cinemage : Luc Pourrinet
  • Digimage : Denis Auboyer, Angelo Cosimano, Claude Dupuy, Olivier Duval, Florence Parik, Tommaso Vergallo
  • Eclair Group : Sébastien Arlaud, Catherine Athon, Frédéric Baroudel, Olivier Bechat, Pierre Boustouller, Thierry Forsans, Jean-Pierre Neyrac, Béatrice Valbin-Constant
  • L’EST-ADN : Christian Guillon
  • La fémis : Pascale Borenstein, Jacqueline Borne, Sarah Manigne, Marc Nicolas
  • Fujufilm  : Christophe Eisenhuth (Division Cinéma), Gilles Ginestet (Division Optique)
  • Kodak : Gwénolé Bruneau, membre du jury de la Caméra d’or sous la bannière de la Ficam
  • Louis-Lumière : Francine Lévy
  • Mikros image : Chrystèle Barbarat, Bernard Devillers, Cédric Fayolle, Christophe Massie
  • Panalux, Marie-José Collet
  • Panavision : Olivier Affre, Undjuma Belkacemi, Olivier Chiavassa, Fabrice Gomont (Panavision Marseille), Serge Hoarau
  • Papaye : Philippe Payet
  • Technicolor : Jean-Pierre Boiger, Olivier Chiavassa, Varujan Gumusel
  • Tranpamedia (Transpacam, Transpagrip, Transpalux) : Pascal Bécu, Didier Diaz
  • Groupe TSF : Thierry de Segonzac, Laurent Kleindienst.

Directeurs de la photographie présents à Cannes ce jour

  • Pascal Auffray
  • Jacques Boumendil
  • François Reumont
  • Noël Véry

L’actualité de nos associés

  • Les films tournés avec de la pellicule et/ou du matériel fournis par les membres associés de l’AFC
  • Grisgris , de Mahamat-Saleh Haroun, photographié par Antoine Héberlé, AFC, Sélection officielle, Compétition, Arri, caméra Alexa
  • Grisgris , de Mahamat-Saleh Haroun, photographié par Antoine Héberlé, AFC, Sélection officielle, Compétition, TSF Caméra, Arri Alexa, série Zeiss T.2, zoom Angénieux Optimo 2-76 mm, TSF Grip, TSF Lumière, TSF Data
  • Only God Forgives , de Nicolas Winding Refn, photographié par Larry Smith, BSC, Sélection officielle, Compétition, Arri, caméra Alexa
  • La jaula de oro , de Diego Quemada Diez, photographié par Maria Secco, Sélection officielle, Un certain regard, Arri, caméra film
  • All is Lost , de J.C. Chandor, photographié par Franck G. DeMarco, Sélection officielle, Hors compétition, Arri, caméra Alexa
  • Muhammad Ali’s Greatest Fight , de Stephen Frears, photographié par Jim Denault, Sélection officielle, Hors compétition, Arri, caméra Alexa
  • La Collection Canal+ : " Le Jeu des 7 familles , Semaine de la critique, Panalux, Panavision
  • Les films postproduits dans les laboratoires membres associés de l’AFC
  • Grisgris , de Mahamat-Saleh Haroun, photographié par Antoine Héberlé, AFC, Sélection officielle, Compétition, Digimage, postproduction image
  • Wakolda , de Lucia Puenzo, photographié par Nicolas Puenzo, Sélection officielle, Compétition, Eclair Group, copies de série numériques et 35 mm
  • La jaula de oro , de Diego Quemada Diez, photographié par Maria Secco, Sélection officielle, Un certain regard, Digimage, postproduction image
  • Goha , de Jacques Baratier, Sélection officielle, Cannes Classics, Eclair Group, restauration, étalonnage, copies de série numériques

Festivités

  • Les Rendez-vous de la CST
  • 12h : DSAT Cinema, cocktail en présence de Fabrice Testa, Directeur Général de DSAT Cinema, et de Pierre-William Glenn, président de la CST (sur invitation)

Adresses utiles

  • Le Pavillon de la CST
  • Village International - Pantiero
  • Pavillon n° 206-208 (tél. CST : +33 (0)6 43 15 52 78
  • Contacts sur le stand : Doris Coffinet et Myriam Guedjali
  • Contacts AFC
  • Mathilde Demy : +33 (0)6 48 10 44 58
  • Jean-Noël Ferragut : +33 (0)6 03 50 09 28


    Ces pages quotidiennes cannoises et les entretiens effectués autour de certains des films en sélection ne pourraient être publiés sans l’aimable soutien du CNC et des membres associés de l’AFC que sont Arri, Binocle, Digimage, Eclair, K 5600, Mikros, Nec, Panavision, Transvideo, TSF, ni sans la complicité d’Oniris Productions.
    Les directeurs de la photographie de l’AFC adressent à chacun leurs plus vifs remerciements.