L’agenda du samedi 16 mai

  • Les films non AFC du jour
  • Sélection officielle, Compétition
  • The Sea of Trees (La Forêt des songes), de Gus Van Sant, photographié par Kasper Tuxen, projections au Grand Théâtre Lumière à 11h30 et 21h
  • Le film sera de nouveau projeté dimanche 17 mai Salle du Soixantième à 14h
  • Lire un entretien accordé par Kasper Tuxen à propos de son travail sur La Forêt des songes
  • Sélection officielle, Séances spéciales
  • A Tale of Love and Darkness (Une histoire d’amour et de ténèbres), de Nathalie Portman, photographié par Slawomir Idziak, PSC, projection Salle Buñuel à 18h30
  • Lire un entretien accordé par Slawomir Idziak à propos de son travail sur Une histoire d’amour et de ténèbres
  • Un certain regard
  • Maryland, d’Alice Winocour, photographié par Georges Lechaptois, projections Salle Debussy à 14h et 21h30
  • Le film sera de nouveau projeté dimanche 17 mai Salle Bazin à 17h30
  • Lire un entretien accordé par Georges Lechaptois à propos de son travail sur Maryland
  • Semaine de la critique
  • Ni le ciel ni la terre, de Clément Cogitore, photographié par Sylvain Verdet, projection à l’Espace Miramar à 11h30, 17h et 22h
  • Le film sera de nouveau projeté dimanche 17 mai à l’Espace Miramar à 8h30
  • Lire un entretien accordé par Sylvain Verdet à propos de son travail sur Ni le ciel ni la terre
  • Programmation ACID
  • Cosmodrama, de Philippe Fernandez, photographié par Frédéric Serve, projection au Cinéma Alexandre III à 15h
  • Le film sera de nouveau projeté vendredi 22 mai au Studio 13 à 11h et au Cinéma Les Arcades à 20h
  • Lire un entretien accordé par Frédéric Serve à propos de son travail sur Cosmodrama
  • Contacts AFC
  • Marie Garric : +33 (0)6 89 58 83 91
  • Jean-Noël Ferragut : +33 (0)6 03 50 09 28
  • Point de rencontre : Pavillon de la CST à l’heure des Rendez-vous de midi

Membres de l’AFC présents à Cannes ce jour

  • Jérôme Alméras
  • Nathalie Durand, coprésidente
  • Jean-Noël Ferragut, pages quotidiennes "L’AFC à Cannes"
  • Pierre-Hugues Galien
  • Claude Garnier, membre du jury de la Caméra d’or
  • Pierre-William Glenn, président de la CST
  • Darius Khondji
  • et Marie Garric.

Membres associés et partenaires de l’AFC présents à Cannes ce jour

  • ACS France : Luc Poullain
  • Arri : Ute Baron, Natasza Chroscicki, Jeanfre Fachon, Milan Krsljanin, Forest Liu, Suzanne Mayer, Johan Meunier, Stefania Paganelli, Jörg Pohlman, Stephan Schenk, Stephan Ukas-Bradley, Alida Varano, Natacha Vlatkovic
  • Binocle : Yves Pupulin
  • CNC : Baptiste Heynemann, Frédérique Bredin, présidente, Christophe Tardieu
  • Eclair Group : Catherine Athon, Frédéric Baroudel, Thierry Beaumel, Frantz Delbecque, Laureen Gautier, Jean-Pierre Neyrac, Olivier Sibenaler, PDG
  • ENS Louis-Lumière : Mehdi Aït-Kacini
  • La fémis : Marc Hurtado, Marine Multier, Marc Nicolas, Frédéric Papon, Raoul Peck
  • Leica - CW Sonderoptic : Gerhard Baier, Tommaso Vergallo
  • Mikros image : Bernard Devillers, Etienne Grandou, Jeanine et Maurice Prost
  • Panavision : Olivier Affre, Oualida Bolloc’h, Olivier Chiavassa, Betty Coquillard, Fabrice Gomont
  • Technicolor : Olivier Gravenhorst, Varujan Gumusel
  • Groupe TSF : Fédéric André, Pascal Buron, Thierry de Segonzac, Laurent Kleindienst.

L’actualité de nos associés

  • Les films tournés avec du matériel fourni par les membres associés de l’AFC
  • Cosmodrama, de Philippe Fernandez, photographié par Frédéric Serve, Programmation ACID, Next Shot, matériel machinerie
  • As mil e uma noites - Volume 1, O inquieto, de Miguel Gomes, photographié par Saymonbhu Mukdeeprom, Quinzaine des réalisateurs, Panavision Alga, tourné en Arri Studio, série G anamorphique
  • Ni le ciel ni la terre, de Clément Cogitore, photographié par Sylvain Verdet, Semaine de la critique, Panavision Alga, tourné en Sony F55 Raw Panavisée PL, ensemble Zeiss GO S16 et série Zeiss GO T 1.3 Distagon PL 35 mm
  • Maryland, d’Alice Winocour, photographié par Georges Lechaptois, Sélection officielle, Un certain regard, TSF Caméra, tourné en Arri Alexa Studio (pour la visée réflex) ProRes, série Zeiss grandes ouvertures, TSF Grip, TSF Lumière
  • Les films traités et postproduits dans les laboratoires membres associés de l’AFC
  • Maryland, d’Alice Winocour, photographié par Georges Lechaptois, Sélection officielle, Un certain regard, Digimage, postproduction image
  • Hôtel du Nord, de Marcel Carné, photographié par Armand Thirard, Cannes Classics, Digimage, restauration image 2K (d’après un scan 4K du négatif image nitrate) faite par Digimage Classics, avec le soutien du CNC
  • Ni le ciel ni la terre, de Clément Cogitore, photographié par Sylvain Verdet, Semaine de la critique, Mikros image, VFX gérés à Liège.

Les rendez-vous du jour

  • 11h : Remise du Prix France Culture Cinéma 2015, Pavillon UniFrance Films, Village International Pantiero (sur invitation)
  • 11h15 : Rendez-vous du CNC, Plage du Gray d’Albion (sur invitation)
  • Les Rendez-vous de la CST
  • 12h : Cinemeccanica, cocktail en présence de Patrick Muller, Directeur Général de Cinemeccanica France, et de Pierre-William Glenn, président de la CST (sur invitation)
  • 18h : Film Factory, cocktail en présence de Philippe Akoka, Président de Film Factory, et de Pierre-William Glenn, président de la CST (sur invitation).

Adresses utiles

  • Le Pavillon de la CST
  • Village International - Pantiero
  • Pavillon n° 206 (tél. CST : +33 (0)6 43 15 52 78
  • Contacts sur le stand : Myriam Guedjali et Valérie Seine
  • Contacts AFC
  • Marie Garric : +33 (0)6 89 58 83 (du 13 au 15 mai)
  • Jean-Noël Ferragut : +33 (0)6 03 50 09 28 (du 13 au 23 mai)


Ces pages quotidiennes cannoises et les entretiens effectués autour de certains des films en sélection ne pourraient être publiés sans l’aimable soutien du CNC et des membres associés de l’AFC que sont Aaton-Digital, Arri, Binocle 3D, Cinemage, Digimage, Eclair Group, K 5600 Lighting, Lee Filters, Leica, Nikon, Panavision, RVZ, Sony, Thales Angénieux, Technicolor, Transvideo, TSF Groupe, ni sans les facilités offertes par la CST et la complicité d’Oniris Productions.
Les directeurs de la photographie de l’AFC adressent à chacun leurs plus vifs remerciements.