Accueil de l'AFC > Points de vue > Editoriaux de la Lettre > L’éditorial de la Lettre de mars 2017

L’éditorial de la Lettre de mars 2017

Par Nathalie Durand, coprésidente de l’AFC

vendredi 3 mars 2017 - Modifié le 3/04

« Je me sens chez moi ! » C’est par ces mots qu’Andres Torres, président de l’AEC, association espagnole des directeurs de la photographie, a exprimé son ressenti à la visite du Micro Salon 2017. Nos amis espagnols de l’AEC étaient venus observer, s’inspirer pour organiser leur premier Micro Salon à Madrid. Et ils nous sollicitent pour une "Carta Blanca" à l’AFC en décembre prochain…

Le Micro Salon a encore une fois démontré sa vitalité et l’intérêt que nous portons tous, fabricants, loueurs, prestataires et utilisateurs, à échanger autour de nos outils, de nos pratiques. La qualité des ces échanges, la convivialité et l’implantation à La fémis sont des éléments forts qui font la particularité du Micro Salon.
Cet événement n’en finit pas de grandir. Nous obligeant à nous renouveler et envisager sans doute une autre formule, peut-être un autre lieu. Cette décision d’un déménagement est difficile, tant le Micro Salon est lié à La fémis. Pour autant, il faut avancer et nous devons profiter de ces contraintes pour réinventer.

Le 11 mars, Assemblée Générale de l’association. Profitons de cet autre moment de rencontre et d’échange pour réaffirmer nos priorités et initier les nouveaux chantiers ! L’AFC existe par ses membres, c’est une formidable force de réflexion. Faisons la vivre.


Tout l'univers AFC