La France sans Aaton, inimaginable !

Par Danys Bruyère
Nous publions ici un message posté par Danys Bruyère sur le site en réaction à l’article Recours à la procédure de redressement judiciaire pour Aaton que nous avons récemment mis en ligne.

C’est inimaginable que la France, 3e pays du cinéma mondial, se retrouve sans constructeur sérieux de caméras et d’enregistreurs pour le son !
C’est une partie importante de la vie de plusieurs d’entre nous que nous souhaitons de tout notre cœur voir continuer sous une forme ou une autre.

C’est aussi un savoir-faire, des équipes d’ingénieurs, et une manière de concevoir le cinéma qui est en péril, sous la pression des " world companies ".

N’est-ce pas ce même péril qui menace notre industrie et notre art dans son ensemble ?
En espérant qu’Aaton trouvera un repreneur qui partagera cette vision qu’est celle d’un constructeur engagé, aux côtés et au service des créateurs.


A tous mes amis chez Aaton, je vous souhaite courage et persévérance dans cette période trouble. Je sais que la communauté internationale du cinéma est mobilisée, et que nombreux sont ceux qui se préoccupent de cette situation.

(Danys Bruyère, actuellement directeur de TSF Caméra, a longtemps travaillé chez Aaton)