"La Marche de l’empereur", de Luc Jacquet, projeté au Ciné-club de l’Ecole Louis-Lumière

La Lettre AFC n°251

Pour leur prochaine séance, le Ciné-club et les étudiants de l’ENS Louis-Lumière recevront le directeur de la photographie Laurent Chalet, AFC, et projetteront La Marche de l’empereur, le film documentaire de Luc Jacquet dont il a signé les images.

La projection sera suivie d’une rencontre avec le directeur de la photographie Laurent Chalet, l’occasion renouvelée pour le public d’échanger avec lui à propos de son travail sur le film et sur d’autres projets auxquels elle a participé.

A propos de l’invité
Laurent Chalet a appris son métier en autodidacte et s’est formé au fil de ses rencontres et expériences. Après une carrière d’assistant opérateur et de cadreur en fiction, notamment de court métrages, il a évolué vers le documentaire, alternant des expériences de cadreur, chef opérateur et ses propres réalisations, pour la télévision et pour le cinéma. Véritable aventurier, il a parcouru le monde, de la Turquie à la Mongolie, avant de s’embarquer dans la grande aventure de La Marche de l’empereur et son tournage de treize mois dans l’une des régions les plus hostiles de la planète. Depuis le succès de ce film, il a entamé une collaboration avec le réalisateur Jacques Doillon (Un enfant de toi, Mes séances de lutte).

Mardi 3 mars 2015 à 19h30
Cinéma Grand Action
5, rue des Ecoles - Paris 5e
(Entrée au tarif en vigueur dans le cinéma)

Rappelons qu’Arri, Thales Angénieux et Transvideo apportent leur soutien au Ciné-club de l’Ecole Louis-Lumière.

  • Consulter le site Internet du Ciné-club de l’ENS Louis-Lumière.