La Meilleure "Cinematography" et les Meilleurs Films 2014 vus par "The New Yorker"
Les dix meilleurs films de 2014
1. The Grand Budapest Hotel, de Wes Anderson, photographié par Robert D. Yeoman, ASC
2. Thou Wast Mild and Lovely, de Josephine Decker, photographié par Ashley Connor
3.-4. L’Adieu au langage, de Jean-Luc Godard, photographié par Fabrice Aragno
3.-4. Le Dernier des injustes, de Claude Lanzmann, photographié par Caroline Champetier, AFC
5. The Immigrant, de James Gray, photographié par Darius Khondji, AFC, ASC
6. American Sniper, de Clint Eastwood, photographié par Tom Stern, ASC, AFC
7. Listen Up Philip, d’Alex Ross Perry, photographié par Sean Price Williams
8. Actress, de Robert Greene, photographié par lui-même
9. Memphis, de Tim Sutton, photographié par Chris Dapkins
10. Butter on the Latch, de Josephine Decker, photographié par Ashley Connor
Meilleure photographie
- Ashley Connor, pour Thou Wast Mild and Lovely et Butter on the Latch, de Josephine Decker
- Sean Price Williams, pour Listen Up Philip, d’Alex Ross Perry
- Fabrice Aragno, pour L’Adieu au langage, de Jean-Luc Godard
- Darius Khondji, AFC, ASC, pour The Immigrant, de James Gray, et Magic in the Moonlight, de Woody Allen
- Willy Kurant, AFC, ASC, SBC, pour Jalousie, de Philippe Garrel
- Claire Mathon, AFC, pour L’Inconnu du lac, d’Alain Guiraudie.
- Lire l’article sur le site Internet du New Yorker.
(Richard Brody écrit pour The New Yorker depuis 1999 et a contribué à des articles sur les réalisateurs François Truffaut, Jean-Luc Godard et Samuel Fuller.)