Le 7e Festival International de cinéma L’industrie du rêve

du 5 au 10 décembre 2006

La Lettre AFC n°159

Considérés comme les véritables « patrons », les producteurs seront donc mis à l’honneur pendant les six jours du festival et l’ensemble des métiers qui les accompagnent : producteurs délégués, directeurs de production... tout en focalisant, 3e volet oblige, sur les choix de production liés aux lieux de tournages et aux studios.

L’architecture générale du festival s’articulera autour de : soirées thématiques, cartes blanches, master-class, leçons de cinéma, événements autour de producteurs français et étrangers et un colloque européen de deux jours, Profession : Producteur.
A travers la première journée du colloque, La production fait sa révolution, nous aborderons les nouveaux aspects de la production internationale et aussi la notion de studio, elle-même en écho à celle des territoires, lesquels aujourd’hui rivalisent pour attirer les tournages. La deuxième journée, La production, toute une histoire ! , réunira des grands noms de la production, qui, accompagnés de réalisateurs, directeurs de production, scénaristes... témoigneront de leur métier.
Cette 7e édition abordera « les ombres et les lumières » d’un métier qui, au-delà de la technique, repose sur des femmes et des hommes dont la seule passion est le cinéma.