Le BSC Show, modèle 2011, enclenche une vitesse supérieure

La Lettre AFC n°201

Le site Internet d’Imago a la primeur d’annoncer la nouvelle selon laquelle le BSC Show, le salon technique qu’organise chaque année nos confrères britanniques dans un studio de la banlieue londonienne, va être réaménagé, prendre de l’ampleur et déménager lors de sa prochaine édition. Sous le nom de " BSC New European Expo " et en association avec les Studios de Pinewood, SCS Exhibitions, la BSC et Imago, il devrait se tenir du 17 au 19 septembre 2011 (le week-end suivant l’IBC).

Cette manifestation aura lieu tous les deux ans, en alternance avec le Cinec de Munich. De plus amples informations seront communiquées lors de l’IBC et du Cinec en septembre. La BSC, avec l’aide d’Imago, aura la charge d’organiser des séminaires, ateliers et Master Classes qui se tiendront pendant la manifestation.
Les visiteurs européens seront les bienvenus et la proximité des Studios de Pinewood de gares et de l’aéroport d’Heathrow devrait faciliter leur transport. L’éventualité d’un dîner de gala d’ouverture est en pourparlers ; il pourrait se voir agrémenter de cérémonies de remises de prix techniques ou autres. L’occasion sera aussi offerte aux visiteurs de faire la découverte des studios.
L’organisation du salon sera confiée à SCS Exhibitions qui s’occupe déjà du BSC Show tel qu’il se présente depuis 2005.

Le BSC Show a été créé à l’attention des directeurs de la photographie et le nombre de ses visiteurs n’a cessé d’augmenter au fil des années. Le BSC European Expo devrait attirer un large public de professionnels, décideurs à l’occasion, intéressés par les changements technologiques qui touchent les domaines de la captation et de la postproduction des images.
Fuji et Kodak ont tous les deux exprimé leur soutien quant à la suggestion qui leur a été faite d’organiser des Master Classes séparées avec des directeurs de la photographie de leur choix venus du monde entier.
En ces périodes de rigueur budgétaire, un attrait supplémentaire devrait consister en un taux relativement bas des tarifs demandés aux exposants.