Le Centquatre-Paris a des ampoules de la tête aux pieds...

Les abonnements à la saison 2015-2016 annoncés

La Lettre AFC n°255

Les concepteurs de l’affiche annonçant l’ouverture des abonnements à la saison 2015-2016 du 104-Paris ont eu la riche et lumineuse idée d’utiliser la reproduction d’une œuvre de l’artiste tchèque Krištof Kintera créée à partir d’une multitude de lampes du commerce toutes ampoules allumées. Cette création devrait faire partie d’une exposition prévue au 104 en décembre 2015.

On peut lire en bas à gauche de l’affiche (ci-dessous dans le portfolio) : « Krištof Kintera, My Light is Your Life 2013-2014 / exposition "Prosopopées : quand les objets prennent vie" avec le Centquatre-Paris (décembre 2015). Dans le cadre de Némo, Biennale internationale des arts numériques – Paris/Île-de-France organisée par Arcadi. »

La Biennale Némo, qui se tiendra du 1er octobre 2015 au 31 janvier 2016, proposera de nombreux événements en partenariat avec près de trente lieux à Paris et en Île-de-France : le Centquatre-Paris, dans le cadre d’une exposition d’art contemporain numérique de deux mois, mais aussi à la Philharmonie de Paris, à la Maison des arts de Créteil, à la Gaîté lyrique, à l’Avant Seine / Théâtre de Colombes, au Cube - Centre de création numérique à Issy-les-Moulineaux…
La grande thématique transversale de la Biennale 2015 sera "Prosopopées : quand les objets prennent vie" ; au programme, musiques exploratoires (électroniques, contemporaines, noise, improvisées...), performances audiovisuelles, art contemporain numérique, spectacle vivant technologique, workshops et rencontres professionnelles. Elle comportera également des sous-thématiques et de nombreux événements autonomes. Les lieux partenaires agiront comme co-curateurs de la Biennale ; ce qui n’exclut pas le recours à des curateurs associés.