Accueil de l'AFC > Côté technique > Optiques > Le nouveau Zeiss Lightweight Zoom LWZ.3 et sa plage de focales (...)

Le nouveau Zeiss Lightweight Zoom LWZ.3 et sa plage de focales universelle

mercredi 28 septembre 2016 - Modifié le 28/09

Zeiss a Voir Zeiss série A "Distagon" dans l’index profité de l’IBC pour présenter son nouveau zoom LWZ.3 21-100 mm / T2.9 – 3.9 T* pour capteurs au format Super 35. Grâce sa plage de focales élargie, sa petite taille et ses seulement 2 kg, le LWZ.3 est le zoom idéal dans de nombreuses situations, offrant une alternative intéressante à l’utilisation de focales fixes pour les productions limitées en temps ou en budget.

Le LWZ.3 réunit tous les attributs d’un zoom destiné au cinéma : bagues crantées avec échelles calibrées pour l’utilisation de moteurs ou follow focus, mise au point longue (270°), absence de "breathing" (pompage) ainsi que de "focus shift".
Son rendu, caractéristique des optiques Zeiss
Voir Zeiss dans l’index

, alliant un piqué élevé, un rendu des couleurs neutre et des transitions très souples vers les zones de Bokeh le rend interopérable avec d’autres lignes d’objectifs cinéma de la marque.
Le LWZ.3 inclue le système de monture interchangeable (IMS), particulièrement intéressant pour les productions utilisant leur propre matériel ainsi que pour les loueurs. Celui-ci permet de changer la monture soi-même tout en conservant la possibilité d’ajuster le tirage de manière précise. Le LWZ.3 est disponible en montures PL, EF, E, MFT et F.
Le LWZ.3 sera disponible à partir de janvier 2017.

- Plus d’informations ainsi qu’un court métrage tourné avec le LWZ.3 sont disponibles dans la rubrique "Cinematography" sur le site Internet de Zeiss
Voir Zeiss dans l’index

.

Portfolio


Tout l'univers AFC