Accueil de l'AFC > Côté technique > Prises de vues spécialisées > Le "package" Mini Russian Arm/drone de XD motion

Le "package" Mini Russian Arm/drone de XD motion

mardi 28 février 2017 - Modifié le 28/02

Nous proposons dès le mois de mars une nouvelle solution permettant d’utiliser une même équipe technique pour le Mini Russian Arm et le drone.

L’Inspire 2 de DJI est un équipement très sophistiqué permettant des travellings grande vitesse avec une caméra 4 K. Extrêmement compact et sécurisé, sa taille permet d’être dans une catégorie acceptée par les autorités même en ville (Paris inclus).
L’opérateur du bras Mini Russian Arm devient le pilote du drone et l’opérateur peut contrôler les 2 têtes gyro-stabilisées.

A propos de l’Inspire 2
L’Inspire 2 bénéficie de tous les avantages du premier modèle et les améliore. Un tout nouveau système de traitement d’image enregistre les vidéos jusqu’à une résolution de 5,2 K dans les formats Adobe Cinema DNG RAW, Apple ProRes et d’autres. Il passe de 0 à 80 km/h en seulement 5 secondes et peut atteindre un maximum de 94 km/h. Sa vitesse descendante est de 9 m/s. Une telle vitesse et une telle agilité pour un appareil de cette taille est une première. Un système de double batterie allonge le temps de vol jusqu’à un maximum de 27 minutes (avec la X4S) et la technologie auto-chauffante lui permet de voler même dans des températures très basses. Flight Autonomy a été revu et développé spécifiquement pour l’Inspire 2, autorisant un évitement d’obstacles dans deux directions et une redondance des capteurs. Les multiples modes de vol intelligents ont été accrus, comme Spotlight Pro, pour donner aux pilotes la possibilité de créer des plans complexes et spectaculaires. Le système de transmission vidéo amélioré est à présent capable d’émettre sur deux canaux, avec une fréquence de signal double. Il peut diffuser le flux vidéo de la caméra FPV embarquée et de la caméra principale simultanément pour une meilleure collaboration entre le pilote et le cadreur.

A propos du Mini Russian Arm
Les Mini Russian Arm (Autorobot Mini) et la Flight Head Mini 3 représentent la nouvelle génération de nos systèmes de grues robotisées gyro-stabilisées. Cette minigrue gyro-stabilisée télécommandée a été conçue pour être utilisée sur de petites voitures, véhicules électriques, bateaux, remorques ou tout autre petit véhicule travelling, afin de pouvoir se glisser sur routes étroites, plateaux de tournage de petite taille, tunnels, parkings sous-terrains, et sous les ponts.
Le Russian Arm Mini est léger et compact mais il est assez puissant pour la haute vitesse et est capable de travailler dans la plupart des conditions difficiles. Il a la capacité de faire un pan de 360° et d’effectuer un tilt haut et bas pour un panel d’images impressionnantes de stabilité, douceur et dynamique. Le Russian Arm Mini est contrôlé depuis une console à l’intérieur du véhicule. Sa longueur est de 3,5 m avec une vitesse de 3 s sur 360°.
Le bras est monté sur notre Porsche Cayenne GTS ou Audi S4
Voir Cooke Série Cooke S4 dans l’index

+ selon la hauteur et performance souhaitée.
Nous n’avons pas besoin de camion d’accompagnement, ce qui réduit considérablement les coûts de production.
Comme présenté au Micro salon, nous proposons également un drone équipé d’un spot lumière puissant Stella pour des applications spécifiques et autres effets de lumière.

Nous contacter : contact chez xd-motion.com

Portfolio


Tout l'univers AFC