Leitz se met aux zooms

Pour cette nouvelle édition de Camerimage, Leitz présente, sur son stand situé au centre de l’espace "marché", ses deux premiers zooms cinéma Plein Format.

« C’est un vieux projet qui date de plus de huit ans », explique Tommaso Vergallo, Directeur des Grands Comptes chez Leitz. « Au moment où nous avons décidé de sortir la série Summilux S35, beaucoup de clients nous ont demandé si une offre coordonnée en matière de zooms allait arriver pour pouvoir bénéficier d’une même famille de verre et d’une tonalité parfaitement raccord avec les focales fixes. » C’est désormais le cas avec ces deux zooms, dont la sortie coïncide avec l’engouement pour le tournage en Plein Format (Venice, Alexa LF, Monstro...)


« Ces deux zooms sont étudiés pour compléter non seulement la gamme Super 35 des optiques Leitz, mais également la nouvelle gamme Plein Format (Leitz Primes) dont l’arrivée sur le marché est annoncée pour la fin de l’année », annonce Tommaso. Au niveau technique, ces deux zooms couvrent à eux deux l’ensemble des focales les plus utilisées en plein format : 25 mm – 75 mm et 55 mm – 125 mm, avec une ouverture commune constante de T:2,8 et une couverture d’une diagonale de 46,5 mm, soit celle du VistaVision.
Avec 3,7 kg et 4 kg respectivement, ils restent assez compacts (26 cm à 28 cm de long) et sont équipés d’une frontale de 114 mm (filtre de 112 mm).
Bientôt assortis de la série Leitz Prime de douze optiques du 18 mm au 180 mm T:1,8), ils devraient arriver chez Transpacam (premier loueur parisien à les avoir réservés) pour les fêtes de fin d’année.

Envoyez donc votre lettre au Père-Noël pour les plus sages...

(Propos recueillis par François Reumont pour l’AFC)

En vignette de cet article, zoom Leitz 25-75 mm - Photo Ariane Damain Vergallo, Leica Q