Léo Hinstin

Direction de la photographie

Résultats de la recherche

Films (12)

Articles (12)

The Panasonic March news

Caméras numériques

The V3.0 of the EVA1 is now available. It’s include a new generation of Codec : the HEVC (or h265) that allows 4K/50p 10bits internal recording. (Current codec can record 4K/50p 8bits only) As HDR requires 10bits recording, EVA1 v3.0 can be used for 4K/50p HDR productions. Moreover, it supports wired connection to RCP (from CyanView) or to our ROP app. This can open new market for EVA1 : muticam live shooting.

Les films "TSF" à Cannes 2012

Nos associés à Cannes

De nombreux films, dont le matériel technique a été fourni par des membres associés de l’AFC, ont été sélectionnés à cette 65e édition du Festival de Cannes.
Voici la liste des films pour lesquels le TSF (Caméra - Grip - Lumière) a fourni le matériel selon les différentes sélections...

Panavision et César du meilleur court métrage 2014

Technique

Le comité court métrage de l’Académie des arts et techniques du cinéma a retenu douze films parmi lesquels les votants pourront choisir les nommés au César du meilleur court métrage 2014. Les films présélectionnés seront projetés pour les membres de l’Académie au Balzac les 30 novembre et 7 décembre.

Deux films français en sélection de la 48e Semaine de la critique

festival de Cannes 2009

La Semaine internationale de la critique a annoncé les deux films français qui seront présentés lors de sa 48e édition :
- Rien de personnel, premier film réalisé par Mathias Gokalp et photographié par Christophe Orcand
- Adieu Gary, premier film réalisé par Nassim Amaouche et photographié par Samuel Collardey, ancien élève du département Image de La fémis (promotion 2005).
Parmi les sept longs métrages sélectionnés pour cette 48e Semaine, notons qu’Ordinary People, film franco-serbe de Vladimir Perisic, a été photographié par notre confrère Simon Beaufils.

Caroline Champetier parle de son travail sur "L’Avocat de la terreur" de Barbet Schroeder
Sélection officielle, Un Certain Regard

Entretiens avec des directeurs de la photographie

Le tournage de L’Avocat de la terreur s’est déroulé sur plusieurs mois de façon discontinue.
L’enquête n’a jamais cessé, les informations arrivaient, donnant un suspens formidable à chaque rencontre et provoquant d’autres rencontres.
Il y a eu deux entretiens en longueur avec Jacques Vergès distants de quelques mois, mais le moment fort du tournage a été le voyage à Alger. Très vite, il a été clair que tout partait de la guerre d’Algérie, des premiers attentats du FLN répondant à ceux de l’OAS, des condamnés à mort algériens, du collectif d’avocats mis en place par Jacques Vergès et d’autres avocats français et algériens, de la conceptualisation par Vergès de " la défense de rupture ".

Au palmarès du 21e Festival des Créations Télévisuelles de Luchon

Films AFC dans les festivals

La cérémonie de clôture du 21e Festival des Créations Télévisuelles de Luchon s’est déroulée le samedi 9 février 2019. Les jurys fiction et documentaire, respectivement présidés par Dominique Besnehard et Patrick Rotman, ont décerné leurs prix. À noter que trois des œuvres de fiction récompensées ont été photographiées par des membres de l’AFC.

Dans l’actualité de Panasonic

Caméras numériques

La nouvelle mise à jour v3.0 de l’EVA1 est maintenant disponible. Elle inclut une nouvelle génération de Codec : le HEVC (ou h265) qui permet un enregistrement interne 4K/50p 10 bits (le codec actuel peut enregistrer en 4K/50p 8bits seulement).