Les actualités du groupe Transpa

par Transpalux La Lettre AFC n°284

Dans l’actualité mensuelle du groupe Transpa, l’arrivée de nouveaux collaborateurs, le renforcement du parc optique de Transpacam, des nouveautés dans la machinerie de Transpagrip, dix films en tournage et dix sortant en salles.

Depuis le 1er janvier, les sociétés du groupe Transpa sont heureuses d’accueillir deux nouveaux collaborateurs :
Madame Marie-Jo Collet dirigera la société Cininter, succédant à Michèle Pavesi.
Monsieur François Roger, qui après plusieurs expériences en tant que commercial, technicien et directeur dans la location de matériel d’éclairage en France et en Espagne, animera désormais les équipes techniques et commerciales de Lumex à la suite de Gilles Rousseau.

Transpacam
Transpacam renforce son parc optique avec l’arrivée de nouvelles focales anamorphiques et sphériques :
­_ - 180 mm Zeiss Master Anamorphique + Flare sets
­_ - 135 mm Cooke 5i
­_ - 32, 50, 70, 100 mm Cooke Anamorphique
­_ - Série Leica Summicron complète : 15, 18, 21, 25, 29, 35, 40, 50, 75, 100, 135 mm.

Transpagrip
Transpagrip a reçu des nouvelles roulantes Magliner senior et le stabilisateur Ronin 2 de DJI qui réunit beaucoup de qualités : pouvant supporter une plus large gamme de caméras, il est plus résistant, simple d’utilisation, maniable et versatile avec son système de poignée détachable et parfaitement compatible avec les drones, grues, Steadicam, etc.

Les films en tournage :
- Edmond, d’Alexis Michalik, image Gianni Fiore Coltellacci (lumière, caméra), Arri Alexa SXT, Alexa Mini, série Leica Summicron, zooms Angénieux Optimo 24-290 et 28-76 mm
- Zone franche, de Mohamed Hamidi (lumière, machinerie, véhicules)
- Mon inconnu, d’Hugo Gélin (lumière)
- Mais vous êtes fous, d’Audrey Diwan, image Nicolas Gaurin (lumière, machinerie, véhicules, caméra), Arri Alexa SXT, série Master Anamorphique
- Yves, de Benoît Forgeard (lumière, machinerie, véhicules)
- Sympathie pour le diable, de Guillaume de Fontenay (lumière, machinerie, véhicules, caméra) Arri Alexa Mini, zoom Angénieux Optimo 45-120 mm, série Zeiss GO, zoom Zeiss 15,5-45 mm
- Alexandre, de François Ozon (lumière, véhicules)
- Un homme fidèle, de Louis Garrel, image Irina Lubtchansky (lumière, véhicules)
- Play, d’Anthony Marciano, image Jean-Paul Agostini (lumière, véhicules)
- Ni une ni deux, d’Anne Giafferi (studios)

Les films en salles :
- Les Carnivores, de Jérémie et Yannick Renier, image Georges Lechaptois (machinerie, véhicules, studios)
- Si tu voyais son cœur, de Joan Chemla, image André Chemetoff (lumière, caméra, machinerie véhicules), Arri Alexa mini, zoom Angénieux 28-340 et 15-40 mm
- Ami ami, de Victor Saint Macary, image Daniel Caillet (lumière, caméra, machinerie, véhicules, studios), Arri Alexa Mini
- Les Tuches 3, d’Olivier Baroux, image Christian Abomnes (lumière, machinerie véhicules)
- Belle et Sebastien 3, de Clovis Cornillac, image Thierry Pouget (lumière, caméra, machinerie véhicules), 2 Arri Mini Raw 4/3, série optique anamorphique
- Le Retour du héros, de Laurent Tirard, image Guillaume Schiffman, AFC (lumière, machinerie véhicules)
- Corps étrangers, de Raja Amari, image Aurélien Devaux (lumière, machinerie, véhicules)
- La Ch’tite famille, de Dany Boon, image Denis Rouden, AFC (lumière)
- Chien, de Samuel Benchetrit, image Guillaume Deffontaines, AFC (lumière, caméra, machinerie véhicules), Arri Alexa mini, série anamorphique Arri Master, zoom Angénieux Optimo 56-152 mm
- Le Collier rouge, de Jean Becker, image Yves Angelo (lumière, machinerie, véhicules, studios).

Nous remercions chaleureusement toutes les personnes qui sont passées sur notre stand du Micro Salon 2018.