Les dernières informations de Panavision

par Panavision Alga La Lettre AFC n°237

Au sommaire des informations relatives aux semaines passées et à venir pour Panavision : la série d’optiques Primo V, un retour sur la Journée Portes ouvertes, le matériel fourni pour les films du dernier Festival du film court de Villeurbanne et une sortie en salles courant décembre.

Optiques Série Primo V
La naissance d’une série chez Panavision est un évènement surtout lorsqu’il s’agit des optiques qui ont été adoptées par les réalisateurs depuis leur introduction il y a 25 ans. Aujourd’hui le look classique Primo a été redéfini et optimisé pour être utilisé avec la dernière génération de caméras cinéma numériques. Les optiques Primo V allient la texture organique du film à la haute résolution du numérique.

Retour sur la journée Portes Ouvertes
Panavision tient à remercier tous les visiteurs, plus de 250 personnes, qui sont venus pour la journée Portes Ouvertes du 14 novembre dernier.
Toutes nos équipes étaient là pour répondre aux nombreuses questions des visiteurs et leur montrer les différentes solutions que proposent Panavision. Nous sommes heureux de constater, au vu de son succès, que cette journée d’information et de rencontres organisée par Panavision en fin d’année fait partie maintenant des RDV annuels établis.

34e Festival du film court de Villeurbanne (15 - 24 novembre 2013)
Panavision Alga et Rhône-Alpes ont fourni le matériel de sept films sélectionnés à la Compétition européenne :
- A cheval dans une maison vide, de Frédéric Carpentier, tourné en Epic avec des Primo, image Brice Pancot (PV Rhône-Alpes)
- Poussières, de Daniel Metge, tournée en Arri Alexa avec des Angénieux Optimo 16-42, image Thomas Walser (PV Rhône-Alpes)
- Les Lézards, de Vincent Mariette, tournée en Epic avec des Primo, image Julien Poupard (PV Alga)
- Petit matin, de Christophe Loizillon, tourné en Arri Alexa avec des Zeiss G.O., image Aurélien Deveaux (PV Alga)
- La Lumière du phare, de Hélène Milano, tourné en Red MX avec des Zeiss G.O. et zoom AZ 10HR, image Jérôme Olivier (PV Alga)
- Solitudes, de Liova Jedlicki tourné en Panaflex Millennium 3 perfs avec des Primo, image, Julien Poupard (PV Alga)
- Faims, de Géraldine Boudot, tourné en Aaton Penelope 2 perfs avec des Cooke S, image Yann Maritaud (PV Rhône-Alpes)
Félicitations à tous et bonne chance !

Sortie le 18 décembre
- Nesma, de Hormeida Behi, image Newine Behi, tourné en Arri Alexa et Primo standard.