Les films "Codex" au 68e Festival de Cannes

par Codex La Lettre AFC n°253

Parmi les nombreux films sélectionnés au 68e Festival de Cannes et dont des membres associés de l’AFC ont fourni les moyens techniques, voici une liste non exhaustive des films tournés avec du matériel Codex.

Sélection officielle
Compétition
- Il racconto dei racconti, de Matteo Garrone, DP Peter Suschitzky, BSC, ASC, Arri Alexa XT ArriRaw, Panavision Primo
- Shan he gu ren (Moutains May Depart), de Jia Zhang-Ke, DP Likwai Yu, Arri Alexa XT ArriRaw & Alexa XT M, Arri /Zeiss Master Anamorphic / Master Prime, Arri/Fujinon Alura 18-80/45-250 mm
- Macbeth, de Justin Kurzel, DP Adam Arkapaw, Arri Alexa XT Plus ArriRaw, Panavision Anamorphic C, E, G Series
- The Sea of Trees, de Gus Van Sant, DP Kasper Tuxen, Arri Alexa XT ArriRaw, Hawk Vintage ’74 (Red & Kowa for Movi shots)
- Sicario, de Denis Villeneuve, DP Roger Deakins, BSC, ASC, Arri Alexa XT ArriRaw, Arri /Zeiss Master Prime

Hors Competition
- La Tête haute, d’Emmanuelle Bercot, DP Guillaume Schifmann, AFC, Arri Alexa XT ArriRaw, Cooke S4
- Mad Max : Fury Road, de George Miller DP John Seale, Arri Alexa XT ArriRaw, Panavision Primo

Scéances Spéciales
- Sipur al ahava ve choshech (A Tale of Love and Darkness), de Natalie Portman, DP Slawomir Idziak, PSC, Arri Alexa XT ArriRaw, Arri /Zeiss Ultra Prime
- Une histoire de fou, de Robert Guédiguian, DP Pierre Milon, AFC, Arri Alexa XT ArriRaw, Angénieux Optimo 28-76, 45-120, 24-290 mm

Un Certain Regard
- Je suis un soldat, de Laurent Lariviere, DP David Chizallet, Arri Alexa XT ArriRaw, Cooke S3
- Las elegidas (The Chosen Ones), de David Pablos, DP Carolina Costa, Arri Alexa XT ArriRaw, Cooke S4
- Comoara (The Treasure), de Corneliu Porumboiu, DP Tudor Mircea, RSC, Arri Alexa ArriRaw, Arri /Zeiss Master Anamorphics

Quinzaine des Réalisateurs
- A Perfect Day, de Fernando Leon de Aranoa, DP Alex Catalan, AEC, Arri Alexa XT ArriRaw, Arri/Zeiss Master Prime.