Les "films Eclair Group" au 66e festival de Cannes

De nombreux films, traités ou postproduits par des laboratoires photochimiques et/ou numériques membres associés de l’AFC, font partie des sélections de ce 66e Festival de Cannes. Voici la liste détaillée des films sur lesquels les équipes d’Eclair Group ont travaillé, selon chacune des sélections et sections...


Sélection officielle
En compétition
- Inside Llewyn Davis, de Ethan et Joel Coen, photographié par Bruno Delbonnel, AFC, ASC

- Le Passé, de Asghar Farhadi, photographié par Mahmoud Kalari – Développement ou traitement des rushes, postproduction image, copies de série (numérique et 35 mm)

Hors compétition

- Le Dernier des injustes, de Claude Lanzmann, photographié par Caroline Champetier, AFC – Montage

Un certain regard

- Grand Central, de Rebecca Zlotowski, photographié par Georges Lechaptois
 – Développement ou traitement des rushes, postproduction image, postsynchronisation, enregistrement, mixage, copies de série (numérique et 35 mm)
- Ophelia, de Annarita Zambrano, photographié par – Développement et traitement des rushes
- Wakolda, de Lucia Puenzo, photographié par Nicolás Puenzo – Copies de série (numérique et 35 mm)

Cannes Classics
- Goha, de Jacques Baratier, photographié par Jean Bourgoin – Restauration, étalonnage, sous-titrage, copies de série (numérique)
- La Reine Margot, de Patrice Chéreau, photographié par Philippe Rousselot AFC, ASC – Restauration, étalonnage, copies de série (numérique)
- La Belle et la Bête, de Jean Cocteau, photographié par Henri Alekan – Restauration, étalonnage, sous-titrage, copies de série (numérique)
- Borom Sarret, de Ousmane Sembene, photographié par Christian Lacoste – Scan 4K

Cinéma de la plage
- Le Grand bleu, de Luc Besson, photographié par Carlo Varini, AFC – Restauration, copies de série (numérique)
- L’Homme de Rio, de Philippe de Broca, photographié par Edmond Séchan – Restauration, étalonnage, copies de série (numérique)

Quinzaine des réalisateurs
- Les Garçons et Guillaume, à table ! de Guillaume Gallienne, photographié par Glynn Speekaert, SBC – Développement ou traitement des rushes, postproduction image, copies de série (numérique et 35 mm)
- La Danza de la realidad, de Alejandro Jodorowsky, photographié par Jean-Marie Dreujou, AFC – Postproduction image, trucage et VFX, bruitage, postsynchronisation, enregistrement, mixage, copies de série (numérique et 35 mm)

Semaine de la critique
- The Lunchbox, de Ritesh Batra, photographié par Michael Simmonds – Mixage