Les "films Mikros image" au 66e Festival de Cannes

De nombreux films, postproduits par des laboratoires numériques membres associés de l’AFC, font partie des diverses sélections de ce 66e Festival de Cannes. Voici la liste détaillée des films sur lesquels les équipes de Mikros image ont travaillé, selon chacune des sélections et sections...

Sélection officielle
Compétition
- Jimmy P. (Psychotherapy of a Plains Indian), d’Arnaud Desplechin, photographié par Stéphane Fontaine, AFC – Effets visuels (une quarantaine de plans, rêve, matte painting, composting), supervision des effets : Cédric Fayolle
- Le Passé, d’Asghar Farhadi, photographié par Mamhoud Kalari – Efets visuels (une cinquantaine de plans en composting), supervision des effets : Cédric Fayolle

Un certain regard
- Les Salauds, de Claire Denis, photographié par Agnès Godrad, AFC – Etalonnage numérique (étalonneur, Marc Boucrot), effets visuels (une vingtaine de plans en compositing), supervision des effets : Cédric Fayolle

Séance spéciale
- Le Dernier des injustes, de Claude Lanzmann, photographié par Caroline Champetier, AFC – Etalonnage numérique (étalonneuse, Alexandra Pocquet), superviseur : Jean-Baptiste Le Guen

Cannes Classics
- Le Joli mai, de Chris Marker et Pierre Lhomme, photographié par Pierre Lhomme, AFC – Restauration, superviseur : François-Régis Viaud

Quinzaine des réalisateurs
Film d’ouverture
- Le Congrès, d’Ari Folman, photographié par Michal Englert – Effets visuels Mikros image Liège (150 plans, animation 3D, matte painting, compositing), supervision : Hugues Namur, Guillaume Pondard

Semaine de la critique
Film d’ouverture
- Suzanne, de Katell Quillévéré, photographié par Tom Harari – Effets visuels (une vingtaine de plans de compositing), supervision des effets : Cédric Fayolle