Les "films TSF" au 66e Festival de Cannes

De nombreux films dont le matériel de tournage a été fourni par des loueurs membres associés de l’AFC font partie des diverses sélections de ce 66e Festival de Cannes. Voici la liste détaillée des films pour lesquels TSF Caméra, TSF Grip et TSF Lumière ont fourni ledit matériel, selon chacune des sélections et sections...

Sélection officielle
Compétition
- Grigris, de Mahamat-Saleh Haroun, photographié par Antoine Héberlé, AFC – TSF Caméra (Arri Alexa, série Zeiss T2.1 et zoom Angénieux Optimo 28-76 mm),
AFC –TSF Lumière, TSF Grip, TSF Data

- Michael Kohlhaas, d’Arnaud des Pallières, photographié par Jeanne Lapoirie, AFC – TSF Caméra (Arri Alexa, série Zeiss UP étendue et zoom Angénieux 25-250 mm), TSF Lumière, TSF Grip

Un certain regard
- Les Salauds, de Claire Denis, photographié par Agnès Godard, AFC – TSF Caméra (Red Epic, série Zeiss Master Prime, série Zeiss T2.1 et zoom Angénieux Optimo 28-76 mm), TSF Lumière, TSF Grip, TSF Data

Hors competition
- Le Dernier des injustes, de Claude Lanzmann, photographié par Caroline Champetier, AFC – TSF Caméra (Aaton Penelope et Aaton X-Tera, série Zeiss T2.1, zooms Angénieux Optimo 17-80 mm et Zeiss 11-110 mm).

Quinzaine des Réalisateurs
- Tip Top, de Serge Bozon, photographié par Céline Bozon, AFC – TSF Grip

Semaine de la Critique
En ouverture
- Suzanne, de Katell Quillévéré, photographié par Tom Harari – TSF Caméra (Arri Alexa, série Zeiss T2.1), TSF Grip, Ciné Lumières de Paris

Séance spéciale
- Les Rencontres d’après minuit, de Yann Gonzalez, photographié par Simon Beaufils – TSF Caméra (Arricam Studio, série Zeiss Ultra Prime, zoom Angénieux 25-250 mm HR), TSF Grip, Ciné Lumières de Paris, Studios d’Epinay.