Accueil de l'AFC > Côté technique > Optiques > Les nouveautés Schneider-Kreuznach présentées au NAB 2017

Les nouveautés Schneider-Kreuznach présentées au NAB 2017

lundi 1er mai 2017 - Modifié le 3/05

« Au commencement était le verre. » Scheider-Kreuznach présente de nouvelles séries de filtres neutres RHOdium, de nouvelles optiques Cine-Tilt Xenon FF à bascule, et de nouvelles bonnettes et demi-bonnettes.

Nouvelles densités neutres RHOdium "plein spectre"
« Les densités neutres Schneider RHOdium conservent les couleurs naturelles tout en capturant le spectre entier uniformément. C’est très important en postproduction car cela permet au coloriste de raccorder parfaitement tous les plans de la même manière, filtré ou non filtré. » Dan Zimbaldi, DIT.

Il s’agit d’une réelle avancée dans les filtres ND. Les FSND RHOdium sont conçus pour aller au-delà des caractéristiques des normes de couleur des caméras de résolution 4K, 6K et 8K les plus récentes. Fabriqués selon des spécifications de planéité / parallélisme plus exigeantes que jamais, ces filtres permettent de préserver les détails les plus fins. Ce sont les premiers filtres à subir une analyse de Tristimulus et des algorithmes colorimétriques pour en contrôler l’exacte neutralité. Notre protection exclusive Edge Seal protège leur verre contre et réduit les reflets parasites.

- Formats 6.6x6.6 et 4x5.65
- Dix valeurs de densité : 0.3, 0.6, 0.9, 1.2, 1.5, 1.8, 2.1, 2.4, 2.7, 3.0
- Traitement infarouge
- En savoir plus

Les premières optiques "Full Frame" à bascule
Les objectifs de focale fixe Xenon FF-Prime Cine-Tilt Schneider-Kreuznach offrent les multiples avantages des optiques standard Xenon FF-Primes plus l’inclinaison jusqu’à ± 4 °. En conservant le champ de vision pendant la mise au point et la bascule, la conception des Cine-Tilt permet des images inimaginables jusqu’à présent grâce au mouvement et à la libre bascule des plans de mise au point.

Les objectifs, raccords en colorimétrie, offrent un pompage de point minimisé et un bokeh agréable. Ce nouveau design offre une mécanique sophistiquée pour une bascule uniforme et précise. Avec l’inclinaison réglée à 0°, ils fournissent des images identiques aux FF-Primes standard.
- Rotation sur 120°
- Engrenage de 0,8
- Focales disponibles : 25 mm, 35 mm, 50 mm, 75 mm et 100 mm – T:2.1
- Monture Sony
Voir Sony dans l’index

E.
- En savoir plus

De nouvelles bonnettes et demi-bonnettes
« La demi-bonnette est particulièrement efficace lorsque vous souhaitez avoir simultanément l’avant-plan et l’arrière-plan nets, et que l’objectif n’a pas une profondeur de champ suffisante, même avec le diaphragme complètement fermé. La demi-bonnette permet un travail différent du premier plan et du fond simultanément. » Ira Tiffen, MPTV, Schneider-Kreuznach.

En raison de leur popularité, Schneider propose de nouvelles puissances de +1/8, +1/4 et +3/4 dioptries à sa gamme existante de +1/2, +1, +2 et +3 dioptries, pour ses bonnettes et demi-bonnettes de proximité de 138 mm. Fabriquées dans le verre optique le plus fin, elles utilisent un revêtement anti-reflet solide sur les surfaces avant et arrière pour réduire fortement le flare et la perte de lumière, de sorte qu’il n’y a pas besoin de compensation d’exposition. Il préserve également les couleurs, le contraste et la qualité globale de l’image.

Ces dioptries sont dotées d’anneaux en aluminium anodisé noir résistant et sont protégés par une technique de montage unique qui garantit l’intégrité de leur structure et des performances constantes, même dans les environnements de production les plus sévères à long terme.

- Informations complémentaires, en anglais, sur le site Internet de Schneider-Kreuznach.


Tout l'univers AFC