Les séances Fuji Tous Courts

Depuis ses débuts, en 1980, Fujifilm soutient le court métrage et aide à sa diffusion via des partenariats avec des Festivals de films courts dans toute la France. Parallèlement à ces actions, les soirées " Fuji Tous courts " ont été créées.

Chaque mois, Fujifilm permet aux réalisateurs, directeurs de la photographie et producteurs de courts métrages de projeter en 35 mm leur toute dernière création cinématographique dans la grande salle du Cinéma des Cinéastes de l’ARP (7 avenue de Clichy Paris 17e). Ces projections de 3 à 5 courts métrages sont suivies d’une rencontre avec les réalisateurs, producteurs et directeurs de la photographie des films présentés.
Mardi 18 septembre 2007 se déroulait la première séance de la saison 2007-2008 des soirées Fuji Tous Courts. A cette occasion, Fujifilm annonçait le lancement du Fujifilm Award 2008.

Fujifilm récompense chaque année un film court tourné en pellicule Fujifilm et présenté lors de l’une des projections Fuji Tous Courts de l’année. Le public sélectionne à la fin de chaque séance mensuelle le film qui pourra concourir lors de la séance de juin. Le réalisateur gagnant de la finale se verra offrir un lot de pellicule cinématographique pour son prochain court métrage et le directeur de la photographie gagnera un boîtier photographique reflex numérique professionnel.
Lors de la première séance de la saison 2007-2008 le public a sélectionné :
Valériane va en ville, réalisé par Alban Mench, photographié par Benoît Feller et produit par Callipolis Films. Ce film concourra en juin prochain avec les gagnants des prochaines séances de Fuji Tous Courts.

  • Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le Département Cinéma de Fujifilm, 63 avenue de Villiers 75017 Paris Tél. : 01 47 63 97 68 (laure.hermant chez fujifilm.fr).
    Toute l’équipe de Fujifilm attend avec enthousiasme les futurs candidats au " Prix Fuji Tous Courts " ainsi que les spectateurs des séances Fuji Tous Courts dont la prochaine séance se déroulera le mardi 16 octobre 2007.
    Venez nombreux  !