Accueil de l'AFC > Côté technique > Machinerie et Grues > Loumasystems sur "Mission impossible 6"

Loumasystems sur "Mission impossible 6"

samedi 1er juillet 2017 - Modifié le 1er/07

La production de Mission impossible 6 vient de tourner un peu plus de sept semaines à Paris. Le tournage comportait de nombreuses scènes d’action nécessitant une grande variété de grues télescopiques. Le choix du chef machiniste anglais s’est porté sur Loumasystems Voir Loumasystems dans l’index pour la fourniture de ces grues.

Supertechno 15, 30 et 50 ainsi que la Louma 2 ont été utilisées sur plusieurs séquences de cascades dans les rues de Paris et sur la Seine.

Cascade en pleine rue
Cascade en pleine rue
© Vantagenews
Cascade sur la Seine
Cascade sur la Seine

Une Supertechno 15 (4 mètres) a été montée sur le toit d’une voiture travelling pour des "top shots" d’une moto montée en déport sur la partie avant du véhicule.

Cette moto chevauchée par Tom Cruise
Voir Tom Cruise dans l’index

dans les rues de Paris est l’objet d’une cascade spectaculaire durant laquelle la moto fait plusieurs tonneaux.
Pour le point de vue subjectif de ces tonneaux "vu de la moto", on a fait appel à la conjonction d’une Louma 2 en mode planing et d’une tête Maximus montée dans l’axe du bras.

Le mode planing de la Louma 2 permet de faire des trajectoires rectilignes grâce à la compensation automatique par le télescope de l’arc du bras.
Ce mode de trajectoire compensée permet d’obtenir des vitesses de travelling plus importantes que celles que l’on peut obtenir avec un télescopage seul.
La tête Maximus a permis d’obtenir l’effet de tonneaux grâce à de multiples rotations autour de l’axe du bras.


Tout l'univers AFC