Panasonic EVA1

Caméras

Index des termes :

EVA 1;EVA1

Résultats de la recherche

Articles (24)

L’actualité de Panasonic en mai

Caméras numériques

Dans l’actualité de mai chez Panasonic, la sortie de la mise à jour 8.0 de la VariCam LT, le tournage de la saison d’une série avec sept VariCams LT et dix-sept EVA1 et la captation d’un drame musical avec dix VariCam LT

The Panasonic March news

Caméras numériques

The V3.0 of the EVA1 is now available. It’s include a new generation of Codec : the HEVC (or h265) that allows 4K/50p 10bits internal recording. (Current codec can record 4K/50p 8bits only) As HDR requires 10bits recording, EVA1 v3.0 can be used for 4K/50p HDR productions. Moreover, it supports wired connection to RCP (from CyanView) or to our ROP app. This can open new market for EVA1 : muticam live shooting.

Dans l’actualité de Panasonic

Caméras numériques

La nouvelle mise à jour v3.0 de l’EVA1 est maintenant disponible. Elle inclut une nouvelle génération de Codec : le HEVC (ou h265) qui permet un enregistrement interne 4K/50p 10 bits (le codec actuel peut enregistrer en 4K/50p 8bits seulement).

The news from Panasonic in February

Technique

The TV film "Des rêves au-dessus de leur tête" (trad : "dreams above their head"), directed by Arnaud Selignac and cinematographed by Eric Guichard, AFC, is the first "heavy production" shot with two EVA1 as main cameras in Europe. The v3.0 of the EVA1 is now available. During the AFC Micro Salon 2019, Panasonic will present the film "Aïlo : A Lapland Odyssey", a wildlife fiction film shot in Varicam 35 and EVA1.

L’actualité de février de Panasonic

Technique

Pour la première fois en France, deux caméras EVA1 sont utilisées comme caméras principales sur une fiction lourde : le téléfilm Des rêves au-dessus de leur tête, réalisé par Arnaud Sélignac pour France 2 et photographié par Eric Guichard, AFC, est actuellement en cours de tournage. Une nouvelle mise à jour v3.0 de l’EVA1 est maintenant disponible. Au Micro Salon 2019, Panasonic présentera Aïlo : une odyssée en Laponie, fiction animalière tournée avec les caméras VariCam 35 et EVA1.

The news from Panasonic in January

Technique

In the latest news from Panasonic, the issue 4 of Shot on VariCam magazine is now available ; understanding Dual-Native ISO technology ; and discover the EVA ROP, a clever new way to set up and control the EVA1.

L’actualité de Panasonic en janvier

Technique

Dans l’actualité de Panasonic en janvier 2019, la sortie du numéro 4 de "Shot on VariCam", le système "Dual ISO natif" disponible sur l’EVA1, et l’EVA ROP, panneau de commande à distance de la caméra EVA1 pour tablettes iOS et Android.

The Panasonic December news

Technique

In the latest news from Panasonic, a feedback on the Camerimage 2018 edition and the films shot on VariCam selected at the Festival ; understanding the Dual ISO technology ; and a warranty extension for EVA1.

Articles (15)

Dans l’actualité de Panasonic

Technique

Dans l’actualité de Panasonic, retour sur l’édition 2018 de Camerimage et des films sélectionnés au festival tournés en VariCam, comprendre la technologie Dual ISO et une extension de garantie pour l’EVA1.

The November news from Panasonic

Caméras numériques

Official sponsor of Camerimage Festival, Panasonic will organize an event around Crazy Rich Asians, by Jon Chu, shot in Varicam Pure, with DoP Vanja Černjul. Winner of EVA1 contest is announced.

Les actualités de Panasonic

Caméras numériques

Dans les actualités de Panasonic en novembre, l’annonce de sa présence officielle à Camerimage avec la présentation de Crazy Rich Asians, de Jon Chu, photographié par Vanja Černjul, ASC, et tourné en Varicam Pure, en présence de son directeur de la photographie, et l’annonce du lauréat du concours EVA1.

The latest news from Panasonic

Technique

In the news from Panasonic in September, five VariCam 35 used for "6 balloons" on Netflix, photographed by Polly Morgan, BSC, a Kawasaki advert shot in VariCam LT, a new VariCam firmware upgrade and a "Guide to the Panasonic AU-EVA1 Camera". Panasonic will attend IBC 2018 in Amsterdam. Come and visit us hall 11, booth C45.

Les actualités de rentrée de Panasonic

Technique

Dans l’actualité de septembre de Panasonic, entre autres, la série "6 Balloons" sur Netflix tournée en VariCam 35 par la directrice de la photographie Polly Morgan, BSC, une publicité Kawasaki tournée en VariCam LT, une mise à niveau du firmware VariCam et un guide de la caméra EVA1. Panasonic sera présent à l’IBC 2018 à Amsterdam, Hall 11, stand C45.

Dans l’actualité de juillet de Panasonic

Technique

Dans l’actualité mensuelle de Panasonic, le concours EVA1 Video Contest, une nouvelle mise à jour EVA1 v2.5, une Master Class VariCam avec Dean Cundey, ASC, la nouvelle série Netflix "Alex Strangelove", une captation Arte Concert avec sept EVA1, le tournage de Fahrenheit 451 par Kramer Morgenthau avec la VariCam 35 et une série Nexflix tournée avec cinq VariCam LT.

Mise à jour des firmwares de la VariCam LT et de l’EVA1

Caméras numériques

Dans l’actualité de Panasonic, deux mises à jour pour la VariCam LT et l’EVA1. La VariCam LT prend désormais en charge le multicaméra avec les caméras cinéma True 4K et Super 35 mm. La mise à jour de l’EVA1 permet, entre autres, d’enregistrer dans des codecs ALL-Intra et de produire un signal de sortie RAW.

Articles (30)

Eva Sehet évoque sa collaboration avec le réalisateur Wilmarc Val sur le court métrage documentaire "Brave"

Les entretiens de Camerimage

Pour ce dernier jour de compétition dans la compétition Courts métrages documentaires, Brave nous emmène dans un voyage mystique en Haïti, dans les pas de Cébé, fille d’une prêtresse vaudou venue rendre un dernier hommage à sa mère disparue. Le film fait cohabiter d’envoûtantes célébrations vaudous vécues de l’intérieur avec l’intimité douloureuse d’un deuil, d’un voyage dans le passé où Cébé retourne dans le village qui l’a vu naître et qu’elle a quitté pour élever ses enfants en France. Ayant grandit entre ces deux mondes, le réalisateur Wilmarc Val, fils de Cébé, nous livre un portrait poignant de sa mère à travers ce documentaire photographié par Eva Sehet. La cheffe opératrice nous parle de son étroite collaboration avec le réalisateur et des choix cinématographiques qu’ils ont faits pour mettre en image ce récit fort. (MC)

La cheffe opératrice Èva Bedon parle du travail effectué en commun avec la réalisatrice Adèle Vincenti-Crasson sur "King Max"

Entretiens avec des directeurs de la photographie

Nous avons demandé à Adèle Vincenti-Crasson et Èva Bedon, réalisatrice et cheffe opératrice de King Max, court métrage en Sélection officielle de la Cinéfondation, d’évoquer leur travail en commun sur le film. Adèle est étudiante à La Fémis et c’est Èva, sortie récemment de la Cinéfabrique, qui retrace ici leurs partis pris esthétiques et leur expérience.

L’éditorial de janvier 2021
Par Gilles Porte, président de l’AFC

Editoriaux de la Lettre

Alors que les marins en tête de "la course à la voile autour du monde, en solitaire" viennent de passer le Cap Horn, voilà que nous entrons dans une nouvelle décennie avec des vagues dont les spécialistes ne cessent d’analyser les creux tout en étant incapables de nous dire aujourd’hui si le prochain printemps ressemblera au précédent. Dans La Nuit américaine, François Truffaut comparait les films « à des trains qui avancent dans la nuit » mais notre métier de "directeur(trice) de la photographie" ne s’apparente-t-il pas plus souvent à celui du marin qui s’engage dans des traversées avec son lot de surprises ?

Le directeur de la photographie Franck A. Onouviet parle de son travail sur la série ivoirienne "MTV Shuga Babi", tournée avec des Zeiss Supreme Primes

Optiques

Directeur de la photographie gabonais travaillant en Afrique et en France, Franck A. Onouviet a éclairé et cadré la série "MTV Shuga Babi", diffusée en décembre 2019 sur RTI 2 et CanalSat (et disponible aujourd’hui sur YouTube). Parti deux mois avec sa propre caméra Panasonic EVA 1, deux Panasonic VariCam LT, de la lumière et des optiques Zeiss Supreme Primes fournies par PhotoCineRent, Franck a tourné les huit épisodes principalement à l’épaule.

L’actualité d’Arri en juin

Caméras numériques

Simon Watel en Arri Amira sur son documentaire Profs de l’impossible, retour d’expérience avec la caméra Amira, les Master Grips et le SkyPanel, par Eva Mathis, les Arri Tech Tips en vidéos, la visite au service après-vente optique Arri, le Festival de Cannes et un rappel des sorties françaises du mois de mai font l’actualité d’Arri ce mois-ci.

L’actualité de Panasonic en mai

Caméras numériques

Dans l’actualité de mai chez Panasonic, la sortie de la mise à jour 8.0 de la VariCam LT, le tournage de la saison d’une série avec sept VariCams LT et dix-sept EVA1 et la captation d’un drame musical avec dix VariCam LT

The Panasonic March news

Caméras numériques

The V3.0 of the EVA1 is now available. It’s include a new generation of Codec : the HEVC (or h265) that allows 4K/50p 10bits internal recording. (Current codec can record 4K/50p 8bits only) As HDR requires 10bits recording, EVA1 v3.0 can be used for 4K/50p HDR productions. Moreover, it supports wired connection to RCP (from CyanView) or to our ROP app. This can open new market for EVA1 : muticam live shooting.

Articles (19)

The news from Panasonic in January

Technique

In the latest news from Panasonic, the issue 4 of Shot on VariCam magazine is now available ; understanding Dual-Native ISO technology ; and discover the EVA ROP, a clever new way to set up and control the EVA1.

L’actualité de Panasonic en janvier

Technique

Dans l’actualité de Panasonic en janvier 2019, la sortie du numéro 4 de "Shot on VariCam", le système "Dual ISO natif" disponible sur l’EVA1, et l’EVA ROP, panneau de commande à distance de la caméra EVA1 pour tablettes iOS et Android.

Les actualités de Panasonic en octobre

Caméras numériques

Tournage en infrarouge avec la caméra EVA-1, caméras cinéma Panasonic Business certifiées par le label PTA de Netflix et pilotage de la EVA-1 avec une liaison câblée grâce à l’adaptateur USB3-LAN, font l’actualité de Panasonic en ce mois d’octobre.

Surimpressions cannoises
Par Louise Vandeginste, membre du jury du Prix Vulcain

Festival de Cannes 2018

Louise Vandeginste, membre du jury du Prix Vulcain aux côtés d’Alain Besse, Patrick Bézier, Isabelle Gibbal-Hardy, Vincent Lowy et Aline Rolland, livre ses impressions cannoises en trois chapitres distincts. Il y est fortement question, c’est le moins qu’on puisse attendre d’une ex-étudiante tout juste sortie de l’ENS Louis-Lumière, d’image et surtout de cinéma.

"Le soleil et la guerre", par François Reumont pour l’AFC Le directeur de la photographie Mattias Troelstrup, DFF, parle de son travail sur "Les Filles du soleil", d’Eva Husson

Les entretiens au Festival de Cannes

Après le remarqué Bang Gang, sorti en 2016, la réalisatrice française Eva Husson vient présenter en Compétition officielle pour la Palme d’or son deuxième film, Les Filles du soleil. Adaptation de l’histoire immédiate, c’est l’un des premiers films qui traitent du conflit contre l’État islamique. Tourné en Géorgie, il porte à l’écran Emmanuelle Bercot dans le rôle d’une journaliste française venant faire un reportage sur un groupe de combattantes kurdes menées par Golshifteh Farahani. Le chef opérateur danois Mattias Troelstrup, DFF, est aux commandes de la caméra. (FR)

La brise et le tourbillon lumineux de Jeanne
Hommage de John Bailey à Jeanne Moreau

In memoriam

De nombreux hommages ont été rendus à Jeanne Moreau, comédienne, actrice, chanteuse, réalisatrice, rappelant ainsi à notre mémoire combien sa figure iconique aura illuminé, pendant près de soixante ans, la scène et le cinéma français. Se joignant à ce concert de louanges venues du monde entier, le directeur de la photographie John Bailey, ASC, témoigne à sa manière du souffle de vitalité qu’elle n’a cessé d’apporter sur nos écrans.

L’énergie à revendre de Maurice Fellous
Par Olivier Chambon, AFC

Maurice Fellous

De juin 1998 à juin 1999, j’ai eu la grande chance de faire mes derniers plans au point en assistant Maurice Fellous sur Eva Mag, une sitcom tournée en Super 16. Nous tournions avec trois Aaton en magasins de 122 mètres mais au rythme des sitcoms tournée en vidéo, ce qui demandait une sacrée organisation et une sacrée énergie. Celle-ci était impulsée à l’équipe image par Maurice qui, à 75 ans, en avait à revendre.

Two Pictures a Day in Amman
Seventh week

Two Pictures a Day in Amman

Gilles Porte, AFC, and Samuel Lahu, his Assistant Cameraman, are currently shooting in Jordan. They have agreed to send us two images extracted from the daily photographic journal they are keeping during the shooting of the film 3000 Nights, directed by Mai Masri. Have a look at their seventh week of work.