Mauvaise fille

C’était le premier film de Patrick Mille. Débordant d’une énergie communicative, plein d’envies souvent très précises, il a su nous emmener dans son univers. Passionnant d’accompagner un passionné...

Mauvaise fille, réalisé par Patrick Mille, adapté du roman autobiographique de Justine Lévy, avec Izia Higelin, sort en salles le 28 novembre.
Produit par Chapter 2, nous l’avons tourné à 90 % en HD, les flashbacks, eux, sont en 35 mm, pellicules Kodak 5201, 5207 et 5219.
L’Alexa, louée chez Transpacam, format 1,85, firmware en version 3, enregistrait en LogC en ProRes 4:4:4:4.
Nous l’avions dotée d’une série Cooke S4 et pris les célèbres zooms Angénieux Optimo 24-290 et 28-76 mm.
En argentique, une Arricam LT 3 perfos avec une série Cooke S5.
L’inégalable commande de point HF Preston FIZ III était louée chez Loumasystems.
Pour la Feria d’Arles, nous avons ponctuellement utilisé 4 Alexa dont deux enregistraient sur cassettes HDCAM SR et étaient équipées de zoom 25-250 mm.
Comme pour Dans la maison, de François Ozon - tourné également en Alexa Prores 4:4:4:4 -, l’étalonnage, DCP et 35 mm, a eu lieu chez Digimage avec Guillaume Lips durant trois semaines.

Un grand merci à toute l’équipe image ( Simon Blanchard, 1er assistant, Karine Arlot, seconde assistante de plateau, Camille Clément, seconde assistante, Xavier Cholet, chef électricien, Damien Auriol, chef machiniste ) qui m’a secondé dans cette belle aventure humaine, où nous avons accompagné et vu naître un vrai réalisateur.

Équipe

1er assistant : Simon Blanchard
Seconde assistante de plateau : Karine Arlot
Seconde assistante : Camille Clément
Chef électricien : Xavier Cholet
Chef machiniste : Damien Auriol

Technique

Pellicules : Kodak 5201, 5207 et 5219
Matériel caméra : Transpacam et Loumasystems, Alexa ProRes 4:4:4:4, série Cooke S4, zooms Angénieux Optimo 24-290 et 28-76 mm, Arricam LT 3 perfos, série Cooke S5
Postproduction : Digimage Cinéma
Etalonnage : Guillaume Lips