Merci César,

par Dominique Bouilleret

par Dominique Bouilleret La Lettre AFC n°137

Quand nous sommes sortis de la salle de cinéma, nous avons gentiment remercié nos hôtes, Annick et Christophe de Fujifilm, qui nous avaient conviés à une séance de 2046, de Wong Kar-wai, à l’UGC Bercy.
C’est en effet Christophe, comme tenait à le préciser Annick, qui a lancé l’idée de " spammer " ses contacts avec cette invitation autour d’un film tourné en Fuji et d’un déjeuner pour prolonger cet instant.

Donc rendons à César...
Mais nous remercions bien sûr, à travers lui, l’équipe Fuji de cette heureuse initiative.
Regrouper des opérateurs de tous horizons autour d’une projection public fut une riche idée qui nous a permis de nous retrouver le matin au UGC Bercy pour la projection de 9h45 ce mardi 26 et, si nous savons apprécier les films chacun de notre coté, la communauté de cette projection avait un petit côté magique et ludique comme un air de vacances scolaires.
Ceux d’entre nous qui ont pu rester pour le déjeuner ont donc prolongé cet instant, et ceci permit de faire des rencontres, d’échanger des idées, de parler de nos envies, coup de cœurs entre nous, sans arrière pensées ni retenues.

Je crois que ce petit interlude dans nos emplois du temps que Christophe & Annick ont su provoquer fera son chemin, dans plusieurs directions. Chez Fuji, alors que Christophe étoffera sa " mailing " liste, et ma foi entre nous, opérateurs, pour nous faire reprendre goût aux moments communs sans passer par ces sempiternels devoir et travail. Juste nous retrouver, discuter, échafauder des projets ou tirer des plans sur la comète. Sans raisons impérieuses.

Finalement, peut être ce qui manque un peu à l’AFC et à la communauté des opérateurs.

Donc un sincère merci et bravo à Fuji pour cette, informelle et impromptue, matinée.