"Mercuriales", de Virgil Vernier, projeté au Ciné-Club de l’Ecole Louis-Lumière

La Lettre AFC n°264

Lors de la prochaine séance, mardi 17 mai 2016, le Ciné-club et les étudiants de l’ENS Louis-Lumière recevront la directrice de la photographie Jordane Chouzenoux, accompagnée de Virgile Vernier, le réalisateur du film qui sera projeté, Mercuriales.

La projection sera suivie d’une rencontre avec Virgile Vernier et Jordane Chouzenoux, occasion renouvelée pour le public d’échanger avec eux à propos de leur collaboration sur le film et sur bien d’autres projets auxquels Jordane a participé.

Mercuriales
France - 2014 - 16 mm - Couleur - Format : 1,66 - Durée : 1h48 - Projection DCP

"Cette histoire se passe en des temps reculés. Des temps de violence.

Partout à travers l’Europe une sorte de guerre 
se propageait.

Dans une ville il y avait deux soeurs qui vivaient…"

Les invités
Virgil Vernier
Après des études de philosophie puis aux Beaux-Arts de Paris, il commence par réaliser plusieurs courts métrages documentaires remarqués en festivals. En 2013, il tourne son premier moyen métrage de fiction, Orléans, puis réalise en 2014 Mercuriales, son premier long métrage.

Jordane Chouzenoux
Diplômée de Louis-Lumière en 2003, elle entame sa carrière comme directrice de la photographie sur plusieurs courts métrages, puis éclaire, en 2013, son premier long métrage, Qui vive, de Marianne Tardieu. Sa collaboration avec Virgil Vernier commence la même année sur le court métrage documentaire Andorre, puis se poursuit en 2014 avec Mercuriales, qu’elle tourne en 16 mm.

Mardi17 mai 2016 à 20 heures
Cinéma Grand Action
5, rue des Ecoles - Paris 5e
(Entrée au tarif en vigueur dans le cinéma)

Rappelons qu’Arri, Thales Angénieux et Transvideo apportent leur soutien au Ciné-club de l’Ecole Louis-Lumière.