Micro Salon 2006, un Micro Salon d’exception

par Eric Guichard

par Eric Guichard La Lettre AFC n°153

Record battu pour la 6e édition du Micro Salon de l’AFC : 2 000 visiteurs se sont retrouvés sur les trois étages de La fémis jeudi 9 mars dernier pour découvrir les dernières nouveautés présentées pas nos amis partenaires et membres associés de l’AFC.

Rarement, depuis que nous organisons le Micro Salon, autant de remerciements et de félicitations nous sont parvenus dans les heures et les jours qui l’ont suivi.

Record battu avec environ 2 000 visiteurs, partenaires nombreux, qualité des projections et vif intérêt pour la projection numérique, qualité de l’accueil aux stands, matériels innovants et variés à chaque niveau, ce cru 2006 restera marqué dans les mémoires.

Gérard de Battista
Photo de Marc Salomon


Un grand merci tout d’abord à La fémis, notre hôte, à Marc Nicolas et à toutes ses équipes, pour leur aide et leur patience.

Cette 6e édition n’aurait pu être une telle réussite sans la forte mobilisation de nos membres et de tous ceux qui se sont joints à nous bénévolement, ne comptant pas le temps passé, sous la houlette d’Eric Vaucher, notre régisseur général, qui, par son efficacité et son expérience, a permis à ce salon de se dérouler parfaitement.

Félicitations et remerciements à l’équipe de Maluna Productions qui a éclairé de manière chaleureuse et discrète l’espace " caméra - machinerie " du RdC et les coursives, à Airstar Distribution pour tous ses ballons enseignes disséminés à l’extérieur comme à l’intérieur.

Micro Salon 2006


Concernant le foyer Jean Renoir au 2e étage, il nous faut remercier RVZ pour les éclairages, Key Lite pour les cadres et les toiles, CES (Ciné Echaffaudage Service) pour ses structures, Gilbert Lucido (chef machiniste) et son équipe, Christian Vicq (chef électricien), venus installer tout cet équipement permettant de donner à cet espace un côté des plus chaleureux. N’oublions pas Soft Lights qui nous a aidés à " imaginer " les luminaires originaux qui servaient de signal sur le mobilier.

Sans compter sur l’aide précieuse du toujours plus conséquent câblage, nécessaire à l’alimentation en électricité des stands, fourni par Ciné Lumières de Paris, Lumex, RVZ, Transpalux, dont l’installation fut supervisée de main de maître par " Allain " Vincent et ses fidèles acolytes. Merci également à Car-Grip Films pour le transport des fournitures diverses et KGS pour la machinerie variée...

Merci enfin à XDC France, Arri Media, 2 AVI et la CST pour l’aide précieuse sans laquelle la projection numérique 2K n’aurait pas pu être mise sur pied.

Au nom de l’AFC, je tiens aussi à dire combien chaque partenaire a fait un réel effort pour offrir sur son stand un véritable accueil personnalisé et original, ce qui n’a pas manqué d’amplifier l’effet festif de ce Micro Salon version 2006.

Nous adressons nos remerciements au CNC qui chaque année contribue à cette manifestation.

Photo de Marc Salomon


Cette réussite, nous la devons aussi aux visiteurs et aux participants, qui ont bien compris l’esprit de convivialité et de chaleur à laquelle nous tenons plus que tout, en nous donnant ainsi l’envie de continuer ce chemin.

Ce cru 2006 marquait un tournant décisif pour chacun d’entre nous, membres actifs et associés. Pari réussi !

Alors, l’année prochaine, rendez-vous est donc pris... Pour la septième édition !

les réactions et le Portfolio