Accueil de l'AFC > Mots-clés > Moviecam Compact

Moviecam Compact


Moviecam
Index des termes : "Moviecam Compact" "Moviecam Compact"

Films (22)

Pages-1-2-

Articles (10)

  • mercredi 30 novembre 2016 - Modifié le 7/12 - Coutard Raoul

    Raoul Coutard ou la maîtrise, l’exigence, la droiture, l’humilité d’un bon chef

    Par Pascale Marin, directrice de la photographie

    Raoul Coutard m’a contactée en 2001, peu après ma sortie de l’Ecole Louis-Lumière, afin que je sois sa seconde assistante sur Sauvage innocence, de Philippe Garrel, nous nous étions rencontrés lorsque je rédigeais mon mémoire de fin d’études.

  • mardi 22 mai 2012 - Modifié le 3/07 - Entretiens avec des directeurs de la photographie

    Le directeur de la photographie Jean-François Hensgens, AFC, SBC, parle de son travail sur "A perdre la raison", de Joachim Lafosse

    Jean-François Hensgens, SBC, qui a rejoint l’AFC en 2010, a été assistant caméra sur les films des frères Dardenne – La Promesse, Rosetta, et Le Fils – au côté du directeur de la photographie Alain Marcoen, SBC. Il devient directeur de la photo en 2004 pour Fratricide de Yelmas Arslan puis travaille avec Olivier Vanhoofstad pour Dikkenek et Go Fast. Il consolide son expérience avec des films comme Banlieue 13 - Ultimatum de Patrick Alessandrin, Tête de turc de Pascal Elbé, Cat Run et Darktide de John Stockwell.
    Le film du réalisateur belge Joachim Lafosse, A perdre la raison, est inspiré d’un fait divers tragique, une mère de famille qui égorge ses cinq enfants et qui avait bouleversé la Belgique, il y a cinq ans. Nous retrouvons pour ce drame Emilie Dequenne (la Rosetta des frères Dardenne) ainsi que le couple du Prophète de Jacques Audiard, Niels Arestrup et Tahar Rahim.

  • lundi 16 mai 2011 - Modifié le 11/05 - Agendas

    L’agenda du lundi 16 mai

    - Les films AFC du jour
    - Sélection officielle, Un certain regard
    - Hors Satan de Bruno Dumont, photographié par Yves Cape, AFC, SBC, projections salle Debussy à 11h30 et 16h30
    - Le film sera de nouveau projeté le mardi 17 mai, salle Bazin à 11h
    - Lire l’entretien accordé par Yves Cape à propos de son travail sur le film
    - Sélection officielle, 50 ans de la Semaine de la critique
    - My Little Princess d’Eva Ionesco, photographié par Jeanne Lapoirie, AFC, projections salle Bunuel à 20h
    - Lire l’entretien accordé par Jeanne Lapoirie à propos de son travail sur le film
    - Sélection officielle, Cannes Classics
    - Le Sauvage de Jean-Paul Rappeneau, photographié par Pierre Lhomme, AFC, projection salle du Soixantième à 17h
    - Quinzaine des réalisateurs
    - Impardonnables d’André Téchiné, photographié par Julien Hisch, AFC, projections au Théâtre Croisette (Hôtel Marriott) à 11h30 et 19h30
    - Le film sera de nouveau projeté le mardi 17 mai, au cinéma Le Raimu à 17h et au Studio 13 à 22h
    - Lire l’entretien accordé par Julien Hirsch à propos de son travail sur le film

    - Les films non AFC du jour
    - Sélection officielle, Compétition
    - L’Apollonide – Souvenirs de la maison close de Bertrand Bonello, photographié par Josée Deshaies, projections au Grand Théâtre Lumière à 11h45 et 22h30
    - Le film sera de nouveau projeté le mardi 17 mai, salle du Soixantième à 14h
    - Lire l’entretien accordé par Josée Deshaies à propos de son travail sur le film

    - Contacts AFC
    - Mathilde Demy : +33 (0)6 48 10 44 58
    - Jean-Noël Ferragut : +33 (0)6 03 50 09 28
    - Point de rencontre : Pavillon de la CST à l’heure des Rendez-vous de midi.


  • samedi 7 mai 2011 - Modifié le 11/05 - festival de Cannes 2011

    "Les films TSF" à Cannes 2011

    De nombreux films, dont le matériel technique a été fourni par des membres associés de l’AFC, ont été sélectionnés à cette 64ème édition du Festival de Cannes.
    Voici la liste des films pour lesquels TSF a fourni le matériel selon les différentes sélections...

  • jeudi 3 décembre 2009 - Modifié le 17/03 - Caméras Film

    Précautions à prendre pour des tournages "grand froid"

    par Nourédyne Amroun, assistant opérateur

    A l’occasion du tournage de Loup de Nicolas Vanier, cophotographié par Gérard Simon, AFC et Thierry Machado, Nourédyne Amroun, 1er assistant opérateur, a préparé le matériel caméra nécessaire " façon grand froid ". Il livre ici quelques précisions probablement nécessaires – selon Gérard Simon – aux inconscients, postulants à de futurs tournages dans les étendues glacées...

  • mardi 31 juillet 2007 - Modifié le 30/07 - Mode d’emploi Caméras Film

    Mode d’emploi Caméras Films

    Format 16 et S16MM Caméras Aaton Mode d’emploi de l’Aaton Xtera ×Mode d'emploi Xtera - français" type="application/pdf"> Mode d’emploi Xtera - français Mode d’emploi de l’Aaton Aminima ×Aaton Aminima user manual" type="application/pdf"> Aaton Aminima user manual Mode d’emploi de l’Aaton XTR Prod ×Mode d'emploi XTR Prod-français" type="application/pdf"> Mode d’emploi XTR Prod-français Mode d’emploi de l’Aaton (...)

  • mardi 22 mai 2007 - Modifié le 29/08 - Entretiens avec des directeurs de la photographie

    Antoine Héberlé parle de "Meduzot" d’Etgar Keret et Shira Geffen

    Sélectionné à la Semaine Internationale de la Critique

    Il y a deux ans, Amir Harel, le coproducteur israélien de Paradise Now, que j’étais alors en train d’étalonner, m’a donné rendez-vous à Cannes pour me présenter le projet de Meduzot (Les Méduses).
    Il recherchait un opérateur étranger pour filmer la ville de Tel-Aviv avec un regard « différent », me dit-il.
    Le scénario, son ton et sa fantaisie m’ont tout de suite séduit.

  • jeudi 1er juin 2006 - Modifié le 25/09 - Entretiens avec des directeurs de la photographie

    Les films " AFC " vus par leurs directeurs de la photographie

    " Pour aller au ciel il faut mourir " de Djamshed Usmonov photographié par Pascal Lagriffoul

    Pour aller au ciel il faut mourir est ma deuxième collaboration avec Djamshed Usmonov après L’Ange de l’épaule droite projeté à Cannes en 2002 dans la Sélection officielle Un certain regard.

  • EN BREF
    jeudi 1er janvier 2004 - Modifié le 3/12 - Caméras Film

    Quelques comparaisons de poids

    Quelques poids de caméras film.

  • EN BREF
    vendredi 1er mars 2002 - Modifié le 22/09 - 2002

    Au rez-de-chaussée

    tous les fabricants et loueurs de caméras étaient présents

    - Aäton avec l’A-Minima et l’Aäton 35 dernière évolution.

    - Bogard avec une HDCAM 24P et une Arriflex 435 prétexte à démontrer une volonté de forte présence dans les tournages en 35mm.

    - Panavision-Alga-Paris, avec une HDCAM 24P Panavisée et deux Millennium Panaflex XL (une en version Studio et l’autre en version épaule) ainsi que toute une gamme de zooms et d’optiques Primo.

    - Technovision avec 2 nouveautés : Une Moviecam Compact et une Arri 16 SR 3 ce qui est nouveau chez ce loueur qui, auparavant, ne faisait pas de Super 16 de manière significative.

    - Techni-Ciné-Phot, nouveau Membre Associé de l’AFC présentait l’Arricam ST (version studio).

    - Les grues G.T.D. Louma Systems et Cam’s.

    - Transvidéo et Emit qui terminaient avec les accessoires et les optiques tout un panel très complet de matériels.


Tout l'univers AFC