Naissance de l’Association Des Mixeurs (ADM)

L’Association Des Mixeurs (ADM) annonce sa création, le 23 mars 2015. Présidée par Jean-Pierre Laforce, l’ADM regroupe les mixeurs œuvrant dans les secteurs de la création de fictions et documentaires cinématographiques et télévisuels.

Communiqué du bureau de l’ADM
Notre association a essentiellement pour but de défendre, d’expliquer et de transmettre notre métier ainsi que d’être un lieu d’échange et de réflexion sur son évolution pour l’ensemble de ses membres.
Nous enjoignons nos adhérents de se syndiquer afin d’être enfin représenté lors des négociations ou discussions entre partenaires sociaux.
Sa naissance a bien entendu été largement suscitée par l’application de la nouvelle la convention collective qui nous maltraite considérablement, et par les délocalisations qui ravagent de plus en plus nos métiers (depuis dix ans à notre endroit). Nous souhaitons à ce titre demandé que le métier de mixeur soient pris en compte dans la refonte des points d’agréments prévue dans le cadre de la réforme du CNC, ce qui n’est absolument pas le cas aujourd’hui, avec les conséquences désastreuses que l’on sait.
Cependant le sens de notre association ne se limitera pas exclusivement à l’expression et à l’aboutissement de nos revendications.
En effet nous souhaitons vivement qu’elle nous permette dans l’avenir de valoriser et d’expliquer notre métier ainsi que son évolution, à ceux trop nombreux à nos yeux, qui le méconnaissent.
Nous travaillerons aussi à permettre aux futures générations de mixeurs d’exercer notre métier dans des conditions permettant son bon accomplissement.

Composition du bureau de l’ADM
- Jean-Pierre Laforce, président
- Didier Lesage, vice-président
- Olivier Dô Hùu, secrétaire
- Daniel Sobrino, secrétaire adjoint
- Melissa Petitjean, trésorière
- Jean-Paul Hurier, trésorier adjoint

Les autres membres du conseil d’administration de l’ADM
- Julien Cloquet
- Dominique Gaboriau
- Cedric Lionnet
- Stéphane Thiébaut
- Benjamin Viau.