Glassmak | Glace maquillage LED professionnelle

Accueil de l'AFC > Vie professionnelle > Ecoles, Formation et Ateliers > ENSMIS La fémis > Nathalie Coste-Cerdan nommée directrice générale de La fémis

Communiqué

Nathalie Coste-Cerdan nommée directrice générale de La fémis

dimanche 17 juillet 2016 - Modifié le 20/08

Paris, 14 juillet 2016 – Sur proposition d’Audrey Azoulay, ministre de la Culture et de la Communication, François Hollande, président de la République, a nommé Nathalie Coste-Cerdan directrice générale de La fémis. Elle succèdera à Marc Nicolas à compter du 15 juillet 2016.

Successivement directrice des chaînes de Ciné+, puis du pôle thématique cinéma avant de prendre la direction du cinéma du groupe Canal+, Nathalie Coste-Cerdan saura mettre son professionnalisme et sa connaissance fine du monde du cinéma dans toute sa diversité, au profit du développement et du rayonnement de cette prestigieuse école publique.

Elle sera particulièrement attachée à renforcer les liens entre les professionnels du secteur et les élèves tout au long de leurs cursus. Elle aura également à cœur de poursuivre le travail engagé pour favoriser l’accès de cette école d’excellence à tous les talents et notamment ceux issus des quartiers populaires.

La ministre tient à rendre hommage au travail remarquable de Marc Nicolas, qui a su élargir le champ des enseignements, renforcé la dimension internationale de la Fémis en nouant des partenariats avec douze grandes écoles de cinéma du monde entier et engagé l’établissement dans le programme PSL (Paris - Sciences - Lettres). Il a aussi mis en place plusieurs programmes ambitieux en faveur de l’égalité des chances, comme La Résidence créée l’an passé sous l’impulsion du président du conseil d’administration Raoul Peck Voir Raoul Peck dans l’index .

Source ministère de la Culture et de la Communication

Autres formats

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Diffuser
Paru
Réagir
Cliquez ici pour réagir à cet article ==>

Tout l'univers AFC