Nicolaj Brüel

Direction de la photographie

Résultats de la recherche

Articles (6)

Palmarès de Camerimage 2020

Camerimage 2020

Lors de la cérémonie de clôture du festival Camerimage, virtuelle comme il l’a été lui-même, le palmarès de la 28e édition a été dévoilé ce samedi 21 novembre 2020. Le cinéaste Lech Majewski, président du jury de la Compétition principale, a décerné la Grenouille d’or au film Nomadland, de Chloé Zhao, photographié par Joshua James Richards, la Grenouille d’argent à Helene, d’Antti J. Jokinen, photographié par Rauno Ronkainen, FSC, et celle de bronze à Pinocchio, de Matteo Garrone, photographié par Nicolaj Brüel, DFF.

Nicolaj Brüel, DFF, speaks about the shooting of "Pinocchio", by Matteo Garrone
A Romantic Pinocchio

Les entretiens de Camerimage

After Dogman, in 2018, the Roman director Matteo Garonne once again teams up with Danish cinematographer Nicolaj Brüel, DFF, on a new adaptation of Carlo Collodi’s popular tale Pinocchio. In this adaptation Garonne’s passion for the marvelous is obvious – it was already present in Tale of Tales, 2015, with a parade of characters and places that transpose the children’s tale into a world sometimes close to German romanticism. Pinocchio is selected in the main competition at the Camerimage 2020 festival. (FR)

Nicolaj Brüel, DFF, raconte le tournage de "Pinocchio", de Matteo Garrone
Un Pinocchio romantique

Entretiens avec des directeurs de la photographie

Après Dogman, en 2018, le réalisateur romain Matteo Garrone refait équipe avec le directeur de la photo Danois Nicolaj Brüel, DFF, sur une nouvelle adaptation du conte populaire de Carlo Collodi Pinocchio. On retrouve dans cette adaptation la passion de Garrone pour le merveilleux qu’il avait déjà traité dans Le Conte des Contes, en 2015. Avec un défilé de personnages et de lieux qui transposent le conte pour enfants dans un univers parfois proche du romantisme allemand. Le film est sélectionné en Compétition principale lors du festival Camerimage 2020. (FR)

Palmarès des "David di Donatello" 2019

Prix, Trophées, Académies, Meilleure photo

La cérémonie de remise des David di Donatello, l’équivalent italien des César, par l’Accademia del Cinema Italiano, s’est tenue le 27 mars 2019 au “Studios”, via Turbina, à Rome. Le film Dogman, de Matteo Garrone, remporte neuf prix, dont ceux du Meilleur film, Meilleur réalisateur et Meilleur auteur de la photographie, attribué à Nicolaj Brüel, DFF.

“Doggy Cinema", by François Reumont on behalf of the AFC Cinematographer Nicolaj Brüel talks about his work on Matteo Garrone’s "Dogman"

Les entretiens au Festival de Cannes

Nicolaj Brüel is a Danish cinematographer who has shot a number of prestigious advertising campaigns for various sectors (automobiles, beauty products, food, etc.). He also filmed the television series “Legends of Cambria” (starring Colin Farrell) and Caradog W. James’ feature-length film The Machine, in 2013. This year, Italian director Matteo Garrone asked him to do the lighting on his new Napolitain opus Dogman. He spoke with us about audacity at Cannes this year, which he feels is an important part of creativity on set. (FR)

"Un cinéma qui a du chien", par François Reumont pour l’AFC Entretien avec le directeur de la photographie Nicolaj Brüel à propos de son travail sur "Dogman", de Matteo Garrone

Les entretiens au Festival de Cannes

Nicolaj Brüel est un chef opérateur danois qui compte à son actif des campagnes publicitaires prestigieuses dans des domaines assez variés (voitures, beauté, fooding...). Il a aussi signé les images de la série TV "Legends of Cambria" (avec Colin Farrell) ainsi que du long métrage The Machine, de Caradog W. James, en 2013. Cette année, c’est le réalisateur italien Matteo Garrone qui lui a demandé d’éclairer son nouvel opus napolitain Dogman. Il nous parle à Cannes de l’audace, partie importante de la créativité pour lui sur un plateau... (FR)

Articles (9)

Palmarès de Camerimage 2020

Camerimage 2020

Lors de la cérémonie de clôture du festival Camerimage, virtuelle comme il l’a été lui-même, le palmarès de la 28e édition a été dévoilé ce samedi 21 novembre 2020. Le cinéaste Lech Majewski, président du jury de la Compétition principale, a décerné la Grenouille d’or au film Nomadland, de Chloé Zhao, photographié par Joshua James Richards, la Grenouille d’argent à Helene, d’Antti J. Jokinen, photographié par Rauno Ronkainen, FSC, et celle de bronze à Pinocchio, de Matteo Garrone, photographié par Nicolaj Brüel, DFF.

Nicolaj Brüel, DFF, speaks about the shooting of "Pinocchio", by Matteo Garrone
A Romantic Pinocchio

Les entretiens de Camerimage

After Dogman, in 2018, the Roman director Matteo Garonne once again teams up with Danish cinematographer Nicolaj Brüel, DFF, on a new adaptation of Carlo Collodi’s popular tale Pinocchio. In this adaptation Garonne’s passion for the marvelous is obvious – it was already present in Tale of Tales, 2015, with a parade of characters and places that transpose the children’s tale into a world sometimes close to German romanticism. Pinocchio is selected in the main competition at the Camerimage 2020 festival. (FR)

Nicolaj Brüel, DFF, raconte le tournage de "Pinocchio", de Matteo Garrone
Un Pinocchio romantique

Entretiens avec des directeurs de la photographie

Après Dogman, en 2018, le réalisateur romain Matteo Garrone refait équipe avec le directeur de la photo Danois Nicolaj Brüel, DFF, sur une nouvelle adaptation du conte populaire de Carlo Collodi Pinocchio. On retrouve dans cette adaptation la passion de Garrone pour le merveilleux qu’il avait déjà traité dans Le Conte des Contes, en 2015. Avec un défilé de personnages et de lieux qui transposent le conte pour enfants dans un univers parfois proche du romantisme allemand. Le film est sélectionné en Compétition principale lors du festival Camerimage 2020. (FR)

Palmarès des "David di Donatello" 2019

Prix, Trophées, Académies, Meilleure photo

La cérémonie de remise des David di Donatello, l’équivalent italien des César, par l’Accademia del Cinema Italiano, s’est tenue le 27 mars 2019 au “Studios”, via Turbina, à Rome. Le film Dogman, de Matteo Garrone, remporte neuf prix, dont ceux du Meilleur film, Meilleur réalisateur et Meilleur auteur de la photographie, attribué à Nicolaj Brüel, DFF.

“Doggy Cinema", by François Reumont on behalf of the AFC Cinematographer Nicolaj Brüel talks about his work on Matteo Garrone’s "Dogman"

Les entretiens au Festival de Cannes

Nicolaj Brüel is a Danish cinematographer who has shot a number of prestigious advertising campaigns for various sectors (automobiles, beauty products, food, etc.). He also filmed the television series “Legends of Cambria” (starring Colin Farrell) and Caradog W. James’ feature-length film The Machine, in 2013. This year, Italian director Matteo Garrone asked him to do the lighting on his new Napolitain opus Dogman. He spoke with us about audacity at Cannes this year, which he feels is an important part of creativity on set. (FR)

"Un cinéma qui a du chien", par François Reumont pour l’AFC Entretien avec le directeur de la photographie Nicolaj Brüel à propos de son travail sur "Dogman", de Matteo Garrone

Les entretiens au Festival de Cannes

Nicolaj Brüel est un chef opérateur danois qui compte à son actif des campagnes publicitaires prestigieuses dans des domaines assez variés (voitures, beauté, fooding...). Il a aussi signé les images de la série TV "Legends of Cambria" (avec Colin Farrell) ainsi que du long métrage The Machine, de Caradog W. James, en 2013. Cette année, c’est le réalisateur italien Matteo Garrone qui lui a demandé d’éclairer son nouvel opus napolitain Dogman. Il nous parle à Cannes de l’audace, partie importante de la créativité pour lui sur un plateau... (FR)

A Digital Original : "A Secret", an interview with Gérard de Battista, AFC
by Wilfrid Sempé, AFC

Entretiens avec des directeurs de la photographie

On November 7th, 2007 at the Espace Cardin, Paris 8th, the AFC and CST organized an event entitled “From Digital to 35mm” based around Claude Miller’s film, A Secret. A discussion with the film’s director of photography, Gérard de Battista followed the screening. Wilfrid Sempé wished to continue this discussion by talking with Gérard who “went digital” once again on a Claude Miller film.

Autour de la projection du film de Claude Miller "Un secret" L’image en version originale
un entretien de Wilfrid Sempé avec Gérard de Battista

Entretiens avec des directeurs de la photographie

L’AFC et la CST organisaient, le 7 novembre à l’Espace Cardin, une soirée " Du numérique au 35 mm " autour de la projection du film de Claude Miller Un secret, en présence Gérard de Battista, son directeur de la photographie. Un débat suivait la projection.

Wilfrid Sempé a souhaité prolonger ce débat en s’entretenant avec Gérard qui " numérique " à nouveau sur un film de Claude Miller.