Nomination de Hugues R. Gall à l’IFCIC

l’Institut pour le financement du cinéma et des industries culturelles

Renaud Donnedieu de Vabres, ministre de la culture et de la communication, a désigné Hugues R. Gall pour la présidence du Conseil d’administration de l’Institut pour le financement du cinéma et des industries culturelles (IFCIC).
Créé en 1983, l’IFCIC est un établissement de crédit dont l’objet est de faciliter l’accès au crédit des entreprises culturelles. Grâce à des fonds dotés par les pouvoirs publics, notamment le CNC, l’IFCIC garantit des crédits bancaires à court ou moyen terme octroyés aux producteurs d’œuvres cinématographiques ou audiovisuelles, aux industries techniques et aux exploitants de salles ainsi qu’aux entreprises exerçant une activité dans le domaine des arts et de la culture.

Hugues R. Gall, membre de l’Institut, 64 ans, a été directeur de l’Opéra national de Paris de juillet 1995 à juillet 2004, après avoir dirigé le Grand Théâtre de Genève de 1980 à 1995. Précédemment, il a notamment été secrétaire général de la Réunion des Théâtres Lyriques Nationaux (1969-1973), puis administrateur adjoint du Théâtre National de l’Opéra de Paris aux côtés de Rolf Liebermann (1973-1980).
(Source : CNC, juillet 2004)