Nominations au sein du CNC

A compter du 13 septembre 2010, Boris Todorovitch, actuellement directeur du Patrimoine cinématographique, sera placé, à sa demande, conseiller auprès de Véronique Cayla et chargé, dans un premier temps, de la mise en œuvre de l’inventaire national des films. Directeur de la division cinéma et directeur de la Communication du groupe Agfa France entre 1987 et 1991, Boris Todorovitch a été, jusqu’en 1995, directeur général des Laboratoires Eclair et directeur général adjoint du groupe Tectis. Il a ensuite été producteur de documentaires et de films de fiction pendant cinq ans avant d’entrer au CNC en janvier 2001.

A la tête de la Direction du patrimoine cinématographique, Véronique Cayla a décidé de nommer Laurent Cormier, directeur de l’audiovisuel du CNC depuis 2002. 
Titulaire d’un diplôme de troisième cycle en droit public économique, Laurent Cormier a travaillé pendant sept ans au sein du service des autorisations et des analyses économiques du CSA, qu’il quitte en 1997 pour rejoindre le CNC en tant que chef de service du soutien aux industries de programmes.

Pour succéder à Laurent Cormier au poste de directeur de l’Audiovisuel, le choix de la présidente s’est porté sur Thierry Langlois. Titulaire d’un DESS de droit et communication de l’audiovisuel, Thierry Langlois est directeur de la Programmation transverse et directeur des Acquisitions à France Télévisions depuis 2007. Il occupait auparavant les fonctions de directeur délégué à la Programmation de France 3.