Nominations pour le 23es "ASC Awards"

La Lettre AFC n°184

Le comité de sélection des " ASC Awards " a présenté le 7 janvier dernier les cinq directeurs de la photographie nommés pour la 23e édition des " ASC Outstanding Achievement Awards " : Roger Deakins, BSC, ASC, pour Les Noces rebelles de Sam Mendes et Le Liseur de Stephen Daldry, Anthony Dod Mantle, DFF, BSC, pour Slumdog Millionaire de Danny Boyle, Chris Menges, BSC, ASC, pour Le Liseur de Stephen Daldry, Claudio Miranda pour L’Etrange histoire de Benjamin Button de David Fincher et Wally Pfister, ASC, pour Le Chevalier noir de Christopher Nolan.
La cérémonie de remise des ASC Awards se déroulera à Los Angeles le 15 février prochain.

Roger Deakins est nommé pour la 9e fois et a reçu deux fois ce prix, en 1995 pour Les Evadés de Frank Darabont et en 2002 pour The Barber : l’homme qui n’était pas là de Joel Coen. Chris Menges a été nommé quatre fois, Wally Pfister deux fois et c’est une première pour Anthony Dod Mantle et Claudio Miranda.

Par ailleurs, lors de cette cérémonie, l’Américain Jack Green, ASC, se verra honoré d’un " ASC Lifetime Achievement Award " et l’Australien Donald MacAlpine, ACS, ASC, d’un " ASC International Achievement Award ".