Olivier Henrard, nommé directeur général du CNC

La Lettre AFC n°295

Paris, 21 février 2019
Frédérique Bredin, présidente du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), a nommé Olivier Henrard comme directeur général délégué du CNC pour succéder à Christophe Tardieu, à compter du 1er mars 2019. Frédérique Bredin remercie très chaleureusement Christophe Tardieu pour le travail exceptionnel qu’il a accompli pendant quatre ans à la direction générale du CNC.

Conseiller d’Etat, spécialiste des politiques culturelles, Olivier Henrard a débuté sa carrière à la Direction des affaires culturelles de la Ville de Paris, de 1994 à 1999. Il a été successivement conseiller, puis directeur-adjoint de cabinet du ministre de la Culture et de la Communication (2007-2009) et conseiller pour la culture à la Présidence de la République (2010-2012). Il a, dans le cadre de ses fonctions, piloté l’élaboration et la mise en œuvre de plusieurs textes de loi relatifs à la propriété intellectuelle et aux industries culturelles.

En 2013, il rejoint le groupe SFR comme secrétaire général. Il est notamment en charge des questions réglementaires et concurrentielles, ainsi que du plan France Très Haut Débit. En 2015, Olivier Henrard réintègre le Conseil d’Etat, où il occupe les fonctions de rapporteur public au sein de la section du Contentieux.

(Source CNC)