Panasonic AJ-HPX3700 Varicam

Caméras

Index des termes :

Panasonic AJ-HPX3700 Varicam;Varicam

Résultats de la recherche

Films (18)

Articles (143)

Merde
de Leos Carax, un des trois chapitres de "Tokyo !" photographié par Caroline Champetier, AFC

Entretiens avec des directeurs de la photographie

Tokyo ! est une trilogie cinématographique ayant pour décor la ville de Tokyo. Trois réalisateurs évoquent la capitale japonaise par des moyens métrages très personnels : Michel Gondry avec Interior Design, Leos Carax avec Merde et le Coréen Joon-ho Bong avec Shaking Tokyo.
Caroline Champetier – collaboratrice de Jean-Luc Godard, Jacques Doillon, Benoît Jacquot, Xavier Beauvois, Nobuhiro Suwa et, récemment, d’Amos Gitaï et de Naomi Kawase – signe la photo de Merde et nous parle de sa première collaboration avec Leos Carax.

Entretien avec TSF, maison de location caméra, lumière, machinerie
par Dominique Gentil, Eric Guichard, Marc Koninckx

Entretiens avec les partenaires "industries techniques" de l’AFC

Cet entretien a eu lieu dans les locaux de TSF en juillet 2007 en présence de Danys Bruyère, directeur général adjoint Exploitation & Technologie de TSF, Frédéric André, directeur général adjoint Commercial – Développement, et Laurent Kleindienst, directeur commercial adjoint, ainsi que les directeurs de la photographie " AFC " Dominique Gentil, Eric Guichard et Marc Koninckx.

IBC Version 2
par Alain Gauthier

IBC

Ce salon, très professionnel, est le seul de cette ampleur en Europe ; le nombre de visiteurs atteste de son importance. Il reste le Cinec une année sur deux rassemblant les fabricants et utilisateurs film. IBC est très orienté vidéo (HD maintenant), mais rien de bien révolutionnaire pour cette édition 2005... (...)

L’historique de l’agenda de Camerimage 2016

Camerimage 2016

  • L’agenda du vendredi 18 novembre
  • 10h Projection de The Neon Demon, de Nicolas Winding Refn, photographié par Natasha Braier, ADF – MCK Orzeł Cinema
  • 12h Imago et Illuminatrix – "Master Class au sujet de The Neon Demon", avec la directrice de la photographie Natasha Braier, ADF, modérée par Claire Pijman, NSC – MCK Orzeł Cinema
  • 12h15 Conférence de presse avec le directeur de la photographie Bradford Young, ASC, à propos du film Arrival, de Denis Villeneuve – Opera Nova, 3e étage, Salle des conférences
  • 13h30 Séminaire Hawk, avec Markus Förderer, BVK – Opera Nova, 1er étage, Salle des séminaires.

The Panasonic March news

Caméras numériques

The V3.0 of the EVA1 is now available. It’s include a new generation of Codec : the HEVC (or h265) that allows 4K/50p 10bits internal recording. (Current codec can record 4K/50p 8bits only) As HDR requires 10bits recording, EVA1 v3.0 can be used for 4K/50p HDR productions. Moreover, it supports wired connection to RCP (from CyanView) or to our ROP app. This can open new market for EVA1 : muticam live shooting.

L’actualité mensuelle de Thales Angénieux

Optiques

En juin, l’actualité de Thales Angénieux s’est articulée autour de la formation : en recevant des étudiants du département Image de La fémis venus suivre un atelier lumière, d’une part, et en formant deux responsables techniques à la maintenance des optiques, d’autre part.

L’actualité de Firefly Cinema

Chaîne numérique

FireFly Cinema, développeur de solution logicielle pour le cinéma, a annoncé la sortie de la version 6 de sa gamme complète de logiciels d’étalonnage qui comprend : FirePlay (lecteur gratuit téléchargeable sur le site www.fireflycinema.com), FireDay (gestions des rushes) et FirePost (pour l’étalonnage en postproduction).

Rémy Chevrin, il était une première fois
Par Ariane Damain Vergallo, pour CW Sonderoptic - Leica

Portraits de directeurs de la photographie dans l’optique de Leitz

Vivre une trop belle, trop inattendue, trop spéciale première expérience professionnelle comme directeur de la photo a pour inévitable conséquence de vous rendre nostalgique à son évocation et quand on réalise en plus qu’on en fête le 20e anniversaire, le mot "bilan" vous arrive instantanément en boomerang ! En 1996, Rémy Chevrin a 33 ans et sa chance va simplement s’appeler Docteur Chance, son premier film comme directeur de la photo, du réalisateur F. J. Ossang.

L’actualité du mois de Panasonic

Technique

Panasonic VariCam : l’ENS Louis-Lumière et l’INA s’équipent en VariCam LT, retours sur les ateliers VariCam – à Munich et à Cologne –, et trois sorties du mois.

Résultats des recherches sur le noir-et-blanc en numérique
Par Philippe Ros, AFC

Chaîne numérique

Après la présentation au Micro Salon 2017 du court métrage Escapade, tourné en noir-et-blanc avec la Panasonic Varicam LT sans le filtre infrarouge, plusieurs personnes m’ont demandé des explications plus précises sur la méthode employée. Voici donc une nouvelle présentation qui décrit toutes les différentes étapes et qui résume aussi mes recherches précédentes.

Research results on Black & White in Digital Cinematography
By Philipe Ros, AFC

Chaîne numérique

During the recent Micro Salon 2017, right after the screening of the short film Escapade, shot in black & white using the Panasonic Varicam LT without any Infrared cut filter, many people asked me for a further and more specific explanation on the methodology employed. Here is my answer, a brand new presentation, which not only describes every single step followed in our process but also sums up my previous researches on this topic.

Cine Gear Expo LA 2017

Salons, expositions et conférences techniques

L’édition 2017 de Cine Gear Expo LA s’est tenue aux Studios de la Paramount, à Hollywood (Californie, USA), les 2 et 3 juin dernier. A noter qu’Arri, Canon, Carl Zeiss, CW Sonderoptic, Panasonic, RED et Sony étaient au nombre des divers sponsors de la manifestation, tandis que vingt sociétés liées à l’AFC en tant que membres associés ont été présentes cette année.

A propos de la restauration de "Céline et Julie vont en bateau", de Jacques Rivette
Par Olivier Chambon, AFC

Laboratoires, Postproduction, VFX

Le 14 octobre dernier, au Marché du film classique du festival Lumière 2016 à l’institut Lumière de Lyon, Régine Vial, directrice de la distribution aux Films du Losange, venait parler de la restauration numérique de Céline et Julie vont en bateau, réalisé par Jacques Rivette en 1974 et photographié par Jacques Renard.
L’AFC, désireuse d’être partie prenante dans la restauration des films, décidait de m’y envoyer.

L’AFC à Camerimage 2016

Camerimage 2016

L’AFC sera présente au 24e Festival Camerimage (Bydgoszcz, Pologne) grâce à quatre films sélectionnés et projetés sur les écrans, à la venue de huit de ses directeurs de la photographie et à la publication d’une lettre d’information quotidienne rendant compte des temps forts de ce rendez-vous annuel de l’image de cinéma et de ceux qui la font.

L’actualité du mois de Panavision

Technique

Dans l’actualité mensuelle de Panavision, noter deux Journées Portes Ouvertes en décembre prochain, notre présence à Camerimage, les départs de tournage d’octobre et les sorties en salles de novembre. Panavision Alga présentera la nouvelle caméra Panavision Millennium DXL grand format 8K lors de sa JPO du jeudi 8 décembre 2016.

The AFC at Camerimage 2016

Camerimage 2016

The AFC will be represented at the 24th Annual Camerimage Festival (Bydgoszcz, Poland) thanks to selected films that will be screened, the attendance of eight of its member-cinematographers, and the publication of a daily newsletter reporting on the highlights of this annual event focusing on cinematography and cinematographers.

L’AFC distingue un film court aux Rencontres Internationales des Étudiants de Cinéma de San Sebastián

Films AFC dans les festivals

Cette année, les directeurs de la photographie Olivier Chambon et Etienne Fauduet ont représenté l’AFC au 64e Festival du Film de San Sebastián (Espagne). Ils nous livrent leurs impressions sur le festival et les raisons qui ont motivé leur choix d’un film court à distinguer parmi la sélection des films d’étudiants de cinéma.

Panasonic présente en avant-première une caméra cinéma compacte Super 35 mm 5,7K

Caméras numériques

Panasonic a profité du Cine Gear Expo 2017 à Los Angeles, aux États-Unis, pour y présenter en avant-première l’AU-EVA1, une nouvelle caméra cinéma 5,7K positionnée entre le boîtier Lumix GH5 4K et la caméra VariCam LT 4K. Compacte et légère, l’AU-EVA1 est idéale pour les prises de vues à la main ou sur des stabilisateurs, drones et machinerie légère.

Dans l’actualité de Panasonic

Caméras numériques

La nouvelle mise à jour v3.0 de l’EVA1 est maintenant disponible. Elle inclut une nouvelle génération de Codec : le HEVC (ou h265) qui permet un enregistrement interne 4K/50p 10 bits (le codec actuel peut enregistrer en 4K/50p 8bits seulement).

The news from Panasonic in February

Technique

The TV film "Des rêves au-dessus de leur tête" (trad : "dreams above their head"), directed by Arnaud Selignac and cinematographed by Eric Guichard, AFC, is the first "heavy production" shot with two EVA1 as main cameras in Europe. The v3.0 of the EVA1 is now available. During the AFC Micro Salon 2019, Panasonic will present the film "Aïlo : A Lapland Odyssey", a wildlife fiction film shot in Varicam 35 and EVA1.

L’actualité de février de Panasonic

Technique

Pour la première fois en France, deux caméras EVA1 sont utilisées comme caméras principales sur une fiction lourde : le téléfilm Des rêves au-dessus de leur tête, réalisé par Arnaud Sélignac pour France 2 et photographié par Eric Guichard, AFC, est actuellement en cours de tournage. Une nouvelle mise à jour v3.0 de l’EVA1 est maintenant disponible. Au Micro Salon 2019, Panasonic présentera Aïlo : une odyssée en Laponie, fiction animalière tournée avec les caméras VariCam 35 et EVA1.

L’actualité de Panasonic en janvier

Technique

Dans l’actualité de Panasonic en janvier 2019, la sortie du numéro 4 de "Shot on VariCam", le système "Dual ISO natif" disponible sur l’EVA1, et l’EVA ROP, panneau de commande à distance de la caméra EVA1 pour tablettes iOS et Android.

The news from Panasonic in January

Technique

In the latest news from Panasonic, the issue 4 of Shot on VariCam magazine is now available ; understanding Dual-Native ISO technology ; and discover the EVA ROP, a clever new way to set up and control the EVA1.

The Panasonic December news

Technique

In the latest news from Panasonic, a feedback on the Camerimage 2018 edition and the films shot on VariCam selected at the Festival ; understanding the Dual ISO technology ; and a warranty extension for EVA1.

Dans l’actualité de Panasonic

Technique

Dans l’actualité de Panasonic, retour sur l’édition 2018 de Camerimage et des films sélectionnés au festival tournés en VariCam, comprendre la technologie Dual ISO et une extension de garantie pour l’EVA1.