Panasonic Broadcast

par Guilhem Krier
Panasonic Broadcast est fier d’annoncer son adhésion à l’AFC, l’Association Française des directeurs de la photographie Cinématographique.
Le Conseil d’Administration de l’AFC a accueilli favorablement le 8 avril dernier la candidature de la société Panasonic comme membre associé de l’AFC.

Les techniques cinématographiques de prise de vues sont en perpétuelle évolution. Panasonic, leader de l’électronique professionnelle et grand public, a toujours su participer à cette évolution et apporter sa pierre à l’édifice de la haute technologie audiovisuelle. Panasonic, en tant que groupe industriel, a toujours su proposer des produits innovants : ce ne sont pas moins de 45 000 brevets qui ont été déposés par la marque depuis sa création et son budget Recherche & Développement atteint 4 % de son chiffre d’affaire, ce qui est exceptionnel. On peut dire que la croissance de Panasonic est basée sur le développement de produits et de technologies qui savent se démarquer et apporter une vraie évolution aux marchés auxquels ils sont destinés.

La volonté clairement affichée de Panasonic est de se rapprocher de plus en plus des utilisateurs de ses produits pour que leur conception et leur intégration se déroulent au mieux et répondent au plus près à la demande du marché. C’est dans ce cadre que Panasonic s’est rapproché de l’AFC, afin d’être en contact direct avec ceux qui " font " l’image : les directeurs de la photographie. Panasonic mettra donc en place pour les membres de l’AFC diverses activités telles que des présentations de produits et de prototypes, des discussions autour des technologies et des codecs de la marque ainsi qu’une participation active aux différents évènements de l’AFC tels que le Micro Salon.

Panasonic, grâce à sa gamme P2HD, renforce sa présence non seulement sur le marché Broadcast avec des caméras telles que l’AJ-HPX2100 mais aussi dans le Cinéma numérique avec l’AJ-HPX3000, une caméra disposant d’un capteur Full HD et d’un système d’enregistrement Full HD 10-bit sans préfiltrage nommé AVC-Intra. Une caméra qui a reçu le Satisfecit du meilleur outil de production et qui a trouvé sa place chez de nombreux loueurs : TSF, Panavision, Tatou, Auvitec HD...
(Guilhem Krier, Chef de Produits)