Panavision Alga au Micro Salon 2011

Grâce à son organisation formidable, le Micro Salon a su à nouveau mobiliser massivement la profession et a bénéficié cette année d’une affluence exceptionnelle. Il a aussi reflété l’état du bouleversement technologique que traverse notre métier.

Dans ce contexte, Panavision Alga a présenté, sans parti pris, des nouveautés techniques avec l’objectif fondamental de donner, par-delà les politiques des fabricants, des repères de qualité qui doivent permettre aux DPs et directeurs de production de se guider, en collaboration avec les laboratoires, dans le choix de la chaîne de tournage et de la filière de postproduction les plus adaptées.
Dans l’optique d’une chaîne Cinéma Numérique, Panavision Alga a présenté, au côté de Jean-Pierre Beauviala, la caméra Aäton Penelope-Delta avec son magasin numérique, qui sera la première caméra numérique de résolution minimum 4K native, générant un fichier Raw non compressé, et pour laquelle Panavision et Aäton s’associeront pour proposer un processus de gestion de rushes simple et rapide.

Par ailleurs, Panavision Alga a présenté la Genesis, équipée de la dernière génération de capteur, plus performante dans les basses lumières, et qui sera dotée du nouveau viseur de technologie OLED augmentant la définition et réduisant l’effet stroboscopique. Deux Genesis étaient montées sur le Rig 3D Quasar Element Technica de Panavision Alga, accroché sur la grue Louma 2.

Enfin, nous avons aussi présenté la caméra Arri Alexa permettant de générer des fichiers compressés, non compressés ou ArriRaw en fonction de la filière choisie.

Dans son domaine, la Phantom Flex présentée révolutionne la prise de vues haute-vitesse en apportant une sensibilité de 2 stops supplémentaires et une vitesse maximale de 2500 images par seconde.

Enfin, en " guest star " et avant-première, il était possible de découvrir la série d’optiques 35 mm Leica Sumilux.