Panique à l’AFC : le programme du Micro Salon 2017 dévoilé

Un assistant opérateur en garde à vue

La Lettre AFC n°272

La nouvelle secrétaire générale de l’AFC, Lily Klapdefin, est tombée en syncope après avoir découvert que le programme de l’édition 2017 du Micro Salon avait fuité sur la toile, ce 27 janvier.

Le site Soflim.fr, connu pour son sérieux, ses enquêtes étayées et ses nombreux correspondants a l’étranger, ne s’est d’ailleurs pas contenté d’un tel outrage : il a aussi publié une photo très embarrassante du Grand Konseil Secret de l’association ou seuls les membres ayant photographié au moins cent long métrages, sans les avoir cadrés, sont admis (en vignette de cet article).

Hospitalisée en urgence aux Quinze-Vingts-Trente, elle nous reçoit, en état de choc.

Lily Klapedefin : « Je suis atterrée. Nous avions réussi, pendant des années, à faire croire que le Micro Salon n’était qu’une petite réunion de passionnés de la pince à linge et de la cale sifflet, et tout ce travail est désormais anéanti. Nous avons même engagé des vigiles à l’entrée pour nous protéger des Sept samouraïs, des Sept mercenaires et des Huit salopards, mais visiblement, ça n’a pas suffit. Il va nous falloir repartir de zéro… »

Mais Lily se veut confiante pour l’avenir : « Grâce à nos contacts privilégiés, nous avons pu saisir la justice, et la police a identifié le coupable : il s’agit d’un assistant opérateur qui n’a pas ses 507 heures et qui avait été blacklisté par notre communauté pour avoir oublié de féliciter son chef après une prise. Une perquisition a permis de découvrir qu’il utilisait un décamètre en pieds, alors que cela est définitivement interdit par la norme ISO 5247. Nous avons alerté la CST et il a été placé en garde à vue. Son compte est bon. »

Vous pouvez consulter toutes les pièces du dossier sur Soflim.fr

Et si vous aviez encore des doutes sur les intentions réelles des organisateurs et des visiteurs du Micro Salon, nous vous conseillons cette lecture.