Parc

Avant toutes choses, je tiens à signaler qu’un livre de Jacques Mandelbaum, Anatomie d’un film, paru chez Grasset vient de sortir. Il raconte en détail l’aventure de la fabrication de ce film des tous débuts du projet au film fini.
C’est un film que j’ai repris en cours après deux semaines de tournage.

Je ne connaissais pas Arnaud qui d’habitude travaillait avec Julien Hirsh.
Je suis arrivée donc sans prépa sur le film ce qui ne m’étais jamais arrivé, dans un contexte assez tendu. Puis Sergi López s’est cassé la jambe et le film s’est arrêté trois mois.
Voilà, l’aventure fut assez romanesque, les curieux pourront la découvrir en détail dans le livre.

Le film lui-même est un très beau film tourné en 35 mm au format 1,85:1, tiré sur Vision Premier, ce qui donne un magnifique rendu à l’image, des noirs profonds et veloutés, des couleurs assez saturées et une superbe présence aux visages. Arnaud fait une proposition de mise en scène très osée et très moderne à la fois. C’est un film hypnotique où le son et la musique ont une place aussi importante que l’image.
Un très beau film à voir…

Technique

Pellicules : Kodak, 50 , 250 et 500 ISO
Optiques : Cooke S4
Laboratoire : GTC, étalonnage traditionnel (inters légèrement surdéveloppés)